Répondre

[Résolu] Besoin d'un petit coup de main pour consultation TD Décès Marseille entre 1938 & 1947

prudence41
prudence41
Messages : 152
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Un bénévole pourrait-il s'il-vous-plaît jeter un coup d'oeil aux TD des décès survenus à Marseille entre 1938 & 1947 ?

Je souhaiterais vérifier si Adrien BOUSSIE y serait décédé ou non.

Il s'est marié à Marseille pour la 3e fois avec Germaine BUSSAT le 10.03.1938 et lors du mariage de son fils le 10.02.1947 à Besançon, il est indiqué comme étant décédé.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.
Dernière modification par prudence41 le 02 juin 2018, 11:19, modifié 1 fois.
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir

caramba !
j'y étais ce matin !

ceci étant les actes disponibles aux archives municipales vont jusqu'en 1943 seulement (>=75 ans)

je regarderai néanmoins lors d'un prochain passage à une date non-déterminée.

François
prudence41
prudence41
Messages : 152
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Il n'y a pas d'urgence, c'est déjà gentil à vous de prendre de votre temps.

Bien cordialement.
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour


au mariage de 1938, Adrien BOUSSIE est limonadier né en Corrèze, parents DCD, il est veuf de Hélène FENETAUD, DCD à MSL en 1932 à l'hôpital de la Conception
Germaine BUSSAT est employée PLM à Beaulieu (06) divorcée de John César BERNAZ, son père DCD et sa mère SP à Saint- Gervais (74)

un fils de BERNAZ-BUSSAT se marie à MSL en 1940, il est ajusteur, né à Plainpalais (Ge, CH)
à cette date John BERNAZ est à Annemasse et Germaine BUSSAT est employé PLM à Chambéry.

je vous envoie un message pour pouvoir vous envoyer les images.

F.
prudence41
prudence41
Messages : 152
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos recherches. Je vais répondre de ce pas à votre message.

Bien cordialement.

P. S. : que signifie PLM s'il-vous-plaît ?
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
prudence41 a écrit : 01 juin 2018, 17:13
P. S. : que signifie PLM s'il-vous-plaît ?

le PLM = Paris-Lyon-Marseille, c'est la compagnie ferroviaire qui assurait le Sud-est de la France au départ de Gare-de-Lyon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_des_chemins_de_fer_de_Paris_%C3%A0_Lyon_et_%C3%A0_la_M%C3%A9diterran%C3%A9e

le PO = Paris-Orléans sur le réseau Sud-Ouest au départ d'Orsay et Austerlitz
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_du_chemin_de_fer_de_Paris_%C3%A0_Orl%C3%A9ans

tout cela a disparu à la création de la SNCF en 1937
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_nationale_des_chemins_de_fer_fran%C3%A7ais#Création_de_la_SNCF_et_Seconde_Guerre_mondiale

F.
prudence41
prudence41
Messages : 152
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
D'accord, merci pour vos éclaircissements.

Du coup j'imagine que vous n'avez pas trouvé de décès pour Adrien BOUSSIE à Marseille, mais une nouvelle piste : peut-être était-il parti à Chambéry avec sa 3e épouse, Germaine BUSSAT.

C'est un de ces ancêtres pas faciles à suivre, Chartrier-Ferrière (19), Marseille (13), Biarritz (64), Bordeaux (33) puis de nouveau Marseille et peut-être même Chambéry (74), sans compter sa participation à la guerre de 14-18. Il aura vu du pays.
prudence41
prudence41
Messages : 152
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Grâce aux documents que vous m'avez transmis, je suis allée consulter en ligne sur le site des archives de Paris l'acte de naissance de Germaine BUSSAT. En mention marginale on lui trouve un 3e mariage en 1948 à Chartrier-Ferrière (19). Je pense que la coïncidence est trop grande pour que ce soit un hasard et Adrien BOUSSIE est vraisemblablement reparti vivre dans sa ville natale à la fin de sa vie.

Me voici donc grâce à vous avec une nouvelle piste pour retrouver son décès. Dommage, les TSA en ligne s'arrêtent en 1940 et je pense qu'il est décédé après. D'autant qu'on sait qu'à cette date-là, il était probablement à Chambéry avec son épouse.

Je vais donc orienter la suite des recherches du côté de la Corrèze.

Encore merci.

Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « Bouches du Rhône (13) »