Répondre

Répertoire notaires 06

jjp5649
male
Messages : 1011
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bien chers amis,

Je viens d'obtenir un "go" du conservateur général AD 06 pour la photographie des répertoires notariés.
Il y en a-à vue de nez-350 jusqu'à 1917.
But: constituer un répertoire alphabétique sur l'ensemble du département
le Conservateur m'autorise à laisser le matériel de prise de vue("Clic archives") en permanence.

Ce matériel permet d'envisager une copie(cadencée) jusqu'à 300/360 vues à l'heure avec prudence.
je commence mi-juillet (le nouveau tram dessert la Préfecture ou "CADAM") & si -je suis seul-cette copie prendra 70 séances -soit 2/4 mois.
Restera l'indexation (et ce sera long!)

Si des volontaires veulent s' associer à la prise de vue ou à l'indexation, ils seront les bienvenus!
J'ai réalisé un mode d'emploi & et je puis prêter du matériel supplémentaire et surtout former les intervenants.

Ne pas hésiter à me contacter
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Jean-Jacques.
Je suppose que c’est dans le cadre de Au-delà de l’état civil ?
Mike.
jjp5649
male
Messages : 1011
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mikeright a écrit : 26 juin 2018, 18:55 Bonjour Jean-Jacques.
Je suppose que c’est dans le cadre de Au-delà de l’état civil ?
Mike.
Vous avez bien fait de poser cette question: ce répertoire y figurera vu son importance territoriale.
Cela risque de prendre du temps si je travaille seul!
(Je table sur 250 000 noms)
Le but de la manoeuvre: susciter des demandes de recherche via l'Entraide qui tourne bien ici.
Je n'ai découvert que récemment cette rubrique de l'"Au-delà" en y découvrant mon dépouillement des Recensements de Nice.
Merci à celui qui y a pensé!
Bien à vous,
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
Peut-être qu’après avoir commencé, si vous mettez bien vos travaux en valeur dans un article méthodique sur Généawiki, cela permettra d’interresser un autre bénévole.
A suivre ;)
Mike.
Répondre

Revenir à « Alpes Maritimes (06) »