Répondre

Famille Isnard de Saint Michel, Alpes de hautes Provence

isnard
male
Messages : 6
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Je suis à la recherche de 3 informations:

1- Testament de Bermond(e) Catherine fait à Saint-Michel l'observatoire, Alpes de haute Provence: Testament du 2/1/1651 à St-Michel, Alpes de haute- Provence, chez Me François BEAUDIN, côte 2E13039. Comment puis-je y accéder ? Sur internet ?
2- Elle était l'épouse de Isnard Claude décédé soit en 1651 (Archives04, Saint Michel, page 8/436) soit en 1664 (Archives04, Saint Michel, page 27/436). Ce sont donc 2 individus différents, tous deux ayant comme épouse Bermond(e) Catherine, comme choisir ?
3- Isnard Barthelemy  (1629 - 1674) est peut-être leur fils. Il en est ainsi mentionné sur plusieurs arbres généalogiques. Comment en avoir la preuve ? Par l'acte notarié précédent ? Autres actes notariés ? Ce Barthélémy est mort le 2/11/1674 à Saint Michel (Archives04, Saint Michel, page 200/436), sa naissance est déduite de cet acte de décès. Il était marié avec une Jeanne Roumieu ou Roumienne(1636 - 1706) née à Lardiers Alpes de Haute Provence.
Merci pour vos conseils et suggestions.
Cordialement
Robert Isnard
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42462
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
isnard a écrit : 27 décembre 2017, 18:56 Bonsoir,
Je suis à la recherche de 3 informations:

Comment puis-je y accéder ? Sur internet ?

Cordialement
Robert Isnard
Bonsoir,

Je vous ai expliqué qu'il faut aller à Digne, consulter les archives sur place car les actes notariés ne sont pas en ligne  !

C'est sur le fil ici :

http://www.geneanet.org/forum/?topic=581252.msg1294468#msg1294468
isnard a écrit : 27 décembre 2017, 18:56 Bonsoir,

2- Elle était l'épouse de Isnard Claude décédé soit en 1651 (Archives04, Saint Michel, page 8/436) soit en 1664 (Archives04, Saint Michel, page 27/436). Ce sont donc 2 individus différents, tous deux ayant comme épouse Bermond(e) Catherine, comme choisir ?
3- Isnard Barthelemy  (1629 - 1674) est peut-être leur fils. Il en est ainsi mentionné sur plusieurs arbres généalogiques. Comment en avoir la preuve ? Par l'acte notarié précédent ? Autres actes notariés ? Ce Barthélémy est mort le 2/11/1674 à Saint Michel (Archives04, Saint Michel, page 200/436), sa naissance est déduite de cet acte de décès. Il était marié avec une Jeanne Roumieu ou Roumienne(1636 - 1706) née à Lardiers Alpes de Haute Provence.
Merci pour vos conseils et suggestions.
Cordialement
Robert Isnard
Les forums, c'est comme la vraie vie : vous avez trouvé une information, vous devez contacter le propriétaire de l'arbre lui demander ses sources.

Il se peut qu'il ne vous réponde pas car le site est fait pour l'échange. Votre arbre n'est pas en ligne alors que vous avez déjà bien remonté vos branches.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Répondre

Revenir à « Alpes de Haute Provence (04) »