Répondre

recherche désespérée sur Digne et/ou environs.

gastonbertranet
male
Messages : 207
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à toutes et à tous.

Malgré plusieurs appels, je recherche toujours les date et lieux de décès de :
(Pas de mentions marginales ni sur le registre des AD ni en mairie)

- GILLY Joseph Marcelin né le  18/10/1880 à La Javie

- il était fils de Jean Marcelin (né à Méolans) et de SILVE Elisabeth.

- marié le 20/11/1902 à Seyne avec PIERRISNARD Angèle Césarie (1879/1955).

Il est décédé en 1946. Il est enterré au vieux cimetière de Digne mais la mairie n'a aucun renseignement complémentaire.

Merci à ceux qui pourraient nous fournir des renseignements complémentaires.
Dernière modification par gastonbertranet le 12 octobre 2018, 08:25, modifié 1 fois.
heldion
female
Messages : 170
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour
il me semble tout de même  qu 'a digne on doit pouvoir vous dire a qu'elle date il a été enterré donc 1946 le jour , le mois??    et d'ou venait le corps ?
A+
gastonbertranet
male
Messages : 207
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
heldion a écrit : 11 mai 2016, 18:08 bonjour
il me semble tout de même  qu 'a digne on doit pouvoir vous dire a qu'elle date il a été enterré donc 1946 le jour , le mois??    et d'ou venait le corps ?
A+
Bonjour heldion,
A Digne, ils n'ont rien sur ce caveau sauf ce que j'ai pu leur indiquer. Ils le connaissent car ils m'ont envoyé la photo. Il n'y a que 3 noms sur les 6 dépouilles ensevelies.
Merci quand même.
André.
gastonbertranet
male
Messages : 207
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mamoune7 a écrit : 23 mai 2016, 00:15 Bonjour,
Si vous connaissez le lieu de décès d'Angèle en 1955, essayez de le demander. Vous aurez son adresse, peut-être était-ce la même au décès de son mari..
Son registre matricule le situe à Port de Bouc en 1924
Bonnes recherches,
Marie
Bonjour Marie,
C'est bien ce que j'ai fait, mais aucune trace au lieu de + d'Angèle.
Merci quand même.
André.
gastonbertranet
male
Messages : 207
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re,
Oui, j'ai tout concernant sa famille sauf ses date et lieu de +
André.
pmichel45
pmichel45
Messages : 710
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Vous signalez dans votre dernière demande (Comment retrouver sa trace ?) , que Joseph GILLY a été régisseur au château de Vaux le Vicomte (Maincy 77) de 1932 à 1946

Avez-vous essayé de contacter le service administratif du château ? Ou la mairie de Maincy où est situé le dit château, il est peut-être décédé dans cette commune

http://www.maincy.com/

Cordialement - Marinette
gastonbertranet
male
Messages : 207
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait des recherches tous azimuts dans toutes les communes autour de Maincy.
Au château, j'ai contacté M. le comte Patrice de Vogüé qui les avait connus. Il m'a fait parvenir divers renseignements ainsi que quelques documents d'époque, mais il n'a pas trouvé trace du lieu où ils s'étaient retirés.
Dans le 04, j'ai contacté les communes autour de Seyne et de Digne sans succès.
J'ai interrogé les sites de généalogie ayant des correspondants dans le 04, idem.
J'ai également trouvé sur internet un site avec les décédés par arrondissement de Paris, idem.

Il y a quelques années, les AD avaient commencé à mettre en ligne les actes de °, + et X ainsi que les décennales. Las, la plupart se sont arrêtés et certains bien avant la date limite. Les décès sont en accès sans limite de date ou de confidentialité mais là, personne ne parle de mettre les tables en ligne et pourtant, d'après ce que l'on relève sur les divers sites, beaucoup sont en recherche d'un ancêtre du XIX ou du XXeme siècle disparu.

Merci quand même à ceux qui m'ont répondu.
mahelblonde
mahelblonde
Messages : 5298
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Avez-vous regardé si Joseph Marcelin GILLY était inscrit sur les listes électorales de Maincy ? A son départ la radiation devrait indiquer sa nouvelle localisation.
Cordialement

Image

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
gastonbertranet
male
Messages : 207
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Marie-Hélène,

En ce qui concerne les recherches dans les communes pouvant, j'ai ratissé partout m^me à Maincy par internet, par courrier et par téléphone.

Ce que je recherche, si possible, c'est quelqu'un qui aurait un tuyau me permettant d'interroger un service ou une administration dans laquelle je pourrais accéder à ce renseignement.

J'ai même contacté l’évêché de Digne afin de savoir s'il y avait eu une cérémonie car à l'époque nul décédé qui n'était pas anti-curé comme on disait, passait par l'église.
Merci de votre réponse.
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Message précédent supprimé, j'ai vu que Marie-Hélène avait déjà posé la question concernant les listes électorales.

Cette recherche a-t-elle été faite ?

Cordialement
Edith
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re,

- D'après votre arbre , Joseph Marcellin GILLY a travaillé aux Ponts et Chaussée. Y at-il eu une recherche
concernant sa pension ? on trouve des documents pour le 19e siècle aux archives nationales. Je ne sais pas pour le
20e siècle.

- Des recherches ont-elles été feffectuées sur Digne, Seyne, dans la tables des successions et absences ?

Cordialement
Edith
nbernad
nbernad
Messages : 14781
Un élément semble ne pas avoir été assez pris en compte: l'année du décès: 1946

1946: la France sort d'une guerre éprouvante faite aussi d'une certaine désorganisation de l'Administration Française
L'Etat-Civil n'était pas épargné; un acte de décès a pu très bien ne pas être enregistré ( et d'autres actes avec) que ce soit en région parisienne ou dans les Alpes-de-Hte-Provence ou ailleurs sur tout le territoire...............
En désespoir de compte, nous avons contacté un organisme officiel qui possède toutes les données, mais ils sont protégés par des textes leur interdisant de donner quelque renseignement que ce soit.
:!: :?: :?:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42468
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

gastonbertranet ayant éparpillé les demandes sur plusieurs fils je vous invite à consulter celui-ci pour avoir toutes les informations :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=606235&p=1417091#p1417091

Les différents fils y sont répertoriés dans un message de bicaismuller.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Répondre

Revenir à « Alpes de Haute Provence (04) »