Répondre

quel document demander pour avoir le nom des enfants de mes arrieres grands parents

jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Edith, je n'ai pas trouvé de décès LARGEMAIN ou ROGEE sur le bureau de Boulogne , je tente les autres.

Marcel étant né le 30 aout 1933 à Outreau , il faut chercher le décès de sa mère entre 33 et 37, à Outreau en premier lieu. Les tables décennales en ligne s'arrêtent à 1932.
Les suivantes sont-elles consultables en salle?
jackmanouch
male
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
J'ai contacté outreau
Le service m'a répondu qu'il n'avait rien

On dirait que mon arrière grand mère n'a jamais existé

Bonne journée

Jacky
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Vous interprétez , elle a existé mais pour l'instant on ne trouve pas son acte de décès .

Il n'avait rien ? Ils n'ont pas les tables décennales ou bien ils ne l'ont pas trouvée dans les tables?

Recensement d'Outreau, 1926
archivesenligne.pasdecalais.fr/console/ir_seriel_visu.php?SID=a3uukovk0ldldvrfq15u2ibkq4&id=226608162&l=2544&h=1321&titre=226608162#
page 111
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Avez-vous l'acte de naissance de son fils Marcel?
jackmanouch
male
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,

oui bien sur mon arrière grand mère existé.
son père a été photographe (edition Largemain-Riquier).
voila pour rappeler un peu l'histoire.

en fait, mon histoire de famille est un peu tabou, et en faisant des recherches, j'ai appris beaucoup de choses.
concernant mon arrière grand mère, jai appris son existence quelques mois avant le décès de mon grand pere son fils.
avant cela, nous avons toujours cru (petits enfants et arrières petits enfants de Georgette) que la seconde femme de l’arrière grand père était la vrai mère de mon grand-père.
malheureusement, toutes les personnes qui ont connu Georgette Largemain sont mort.
du coup, nous n'avons pas d'informations mise a part la naissance, et le mariage de Georgette.
concernant son décès nous n'avons rien, cela est surement noté sur le livret de famille qu'elle a eu lors de son mariage, mais la aussi impossible de mettre la main dessus.

j'ai contacté les mairies des lieux où elle a vécu pour obtenir l'acte de décès en précisant que je n'ai pas de date exacte mais qu'elle est décédée entre 1934 et 1935.mais toutes les réponses sont négatives.

voici les infos si cela peut vous aider a m'aider dans mes recherches.

voici l'acte de naissance de son fils

acte de naissance marcel lucien.pdf
(45.42 Kio) Téléchargé 15 fois

bonne journée

cordialement

Jacky
jackmanouch
male
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,

je ne peux pas ouvrir ce lien

archivesenligne.pasdecalais.fr/console/ir_seriel_visu.php?SID=a3uukovk0ldldvrfq15u2ibkq4&id=226608162&l=2544&h=1321&titre=226608162#
page 111

cela mets:
Dépôt non identifié.
Opération impossible

cordialement
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jackmanouch a écrit : 28 juillet 2019, 16:26 bonjour,

je ne peux pas ouvrir ce lien

archivesenligne.pasdecalais.fr/console/ir_seriel_visu.php?SID=a3uukovk0ldldvrfq15u2ibkq4&id=226608162&l=2544&h=1321&titre=226608162#
page 111

cela mets:
Dépôt non identifié.
Opération impossible

cordialement
alors essayez celui-ci et allez page 111
archivesenligne.pasdecalais.fr/console/ir_seriel_visu.php?SID=a3uukovk0ldldvrfq15u2ibkq4&id=226608162&l=2544&h=1321&titre=226608162
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jackmanouch a écrit : 28 juillet 2019, 16:18 bonjour,

oui bien sur mon arrière grand mère existé.
son père a été photographe (edition Largemain-Riquier).
voila pour rappeler un peu l'histoire.

en fait, mon histoire de famille est un peu tabou, et en faisant des recherches, j'ai appris beaucoup de choses.
concernant mon arrière grand mère, jai appris son existence quelques mois avant le décès de mon grand pere son fils.
avant cela, nous avons toujours cru (petits enfants et arrières petits enfants de Georgette) que la seconde femme de l’arrière grand père était la vrai mère de mon grand-père.
malheureusement, toutes les personnes qui ont connu Georgette Largemain sont mort.
du coup, nous n'avons pas d'informations mise a part la naissance, et le mariage de Georgette.
concernant son décès nous n'avons rien, cela est surement noté sur le livret de famille qu'elle a eu lors de son mariage, mais la aussi impossible de mettre la main dessus.

j'ai contacté les mairies des lieux où elle a vécu pour obtenir l'acte de décès en précisant que je n'ai pas de date exacte mais qu'elle est décédée entre 1934 et 1935.mais toutes les réponses sont négatives.

voici les infos si cela peut vous aider a m'aider dans mes recherches.

voici l'acte de naissance de son fils


acte de naissance marcel lucien.pdf


bonne journée

cordialement

Jacky
Un petit secret de famille sans vraiment en être un , mais Georgette , décédée très vite après la naissance de son fils Marcel n'a pas laissé de trace mémorielle chez lui. Toutefois il devait savoir qui était sa mère , on a de nombreuses occasions de remplir des formulaires avec noms des parents . Je rappelle de considérer l'intervalle 30 aout 1933 et en 1937 la date du remariage de Marcel père comme devant être cherché pour trouver le décès de Georgette.
A moins que s'il a été adopté par la seconde femme de son père il ait cru ou ait voulu croire qu'elle était sa mère biologique . A moins que ce soit le jeune âge de Georgette qui posait problème et que la famille ait préféré le passer sous silence. En tout cas chez ses descendants l'erreur est bien compréhensible .
J'ai trouvé dans mon arbre le même cas , au décès de la seconde femme de son père (qui portait de plus le même prénom que la première femme) c'est un "fils" qui la déclare comme étant sa mère biologique, mais c'était au 18ème siècle.
J'ai également le cas d'un arrière grand-père dont je ne trouve pas l'acte de décès .

La confirmation du lieu de naissance de Marcel fils fait tomber à l'eau une de mes hypothèses , à savoir une erreur dans son acte de mariage.
Dernière modification par jogermain le 28 juillet 2019, 18:07, modifié 1 fois.
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
archivesenligne.pasdecalais.fr/console/ir_seriel_visu.php?SID=a3uukovk0ldldvrfq15u2ibkq4&id=225638846&l=2544&h=1321&titre=225638846
page 48 TD mariages Le Portel
Erreur sur le prénom de Georgette , elle est dit s'appeler Marcelle

Avez- vous l'acte de mariage?
Où vivaient les parents de Georgette , en 1933 ?

Sur un arbre de Geneanet
https://gw.geneanet.org/jrogee?lang=fr&pz=jocelyne&nz=rogee&p=georges+adrien&n=largemain
la profession du père est chauffeur.
jackmanouch
male
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
merci de m'aider dans les recherches.

mon grand père Marcel (fils), s'avait qui était sa mère mais n'en a jamais parlé.
j'ai su par mon père que la seconde femme de Marcel (père), ne considérait pas mon grand père.
mon grand père Marcel, m'a parlé de sa mère quelques mois avant qu'il décédé, il m'a dit qu'il était fils unique de sa mère et que les autres étaient ses demi frères.
petit, il vivait plutôt chez ses grands parents, grand parent maternelle qui était retourné sur Abbeville (décès du père de Georgette en juillet 1947) et grand mère paternel a Vitry sur seine ( ville où je vis).

il m'a dit que ses grand parents maternelle étaient plutôt voyageur et qui avaient une roulotte.

les parents de Georgette ont vécu a Boulogne sur mer (vu sur recensement 1921)
ensuite d’après l'acte de mariage, ils étaient a Le Portel et après peut reparti sur Abbeville.
voici l'acte
Mariage rogee largemain.pdf
(248.99 Kio) Téléchargé 7 fois
l'arbre de jrogee est ma tante, la fille de Marcel (fils), la profession de chauffer était sur Abbeville, mais il n'a pas fait que ce travail.

merci encore

jacky
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Avez vous trouvé les fiches matricules des pères de Georgette et son mari Marcel?

Aucun contrat de mariage mais il doit y avoir des successions , avez-vous trouvé quelque chose ?
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
recherche.archives.somme.fr/ark:/58483/a011291151197pwJ4hV/1/1
page 109, 111,112,115
Des Largemain sur Abbeville Sud en 1936 mais pas George et Lucienne.
jackmanouch
male
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pour les fiches matricules,
je n'ai que celle de son père, mais je ne trouve pas celle de son mari.

fiche Georges Largemain
fiche militaire Georges adrien largemain.jpg
les Largemain trouvé sont la mère de Georges ainsi que son frère et ses neveux

jacky
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Marcel fils né en 1911 est de la classe 1931. Pas en ligne en tout cas , comme aucune fiche du Pas de Calais.

Avez-vous demandé sa fiche à Pau?

Avez-vous cherché le décès de Georgette à Creil dans l'Oise?
jackmanouch
male
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,

non je suis resté sur le pas de calais et la somme.
pourquoi Pau? et Creil?

bonne journée

jacky
Répondre

Revenir à « Pas de Calais (62) »