Répondre

Nom sur le monument aux morts de Moulle

brown60
male
Messages : 308
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous,
Je vous explique en quelques mots mon petit souci.
Mon arrière grand oncle, Ambroise Joseph Merlier, né à Moulle le 18 Janvier 1891, est déclaré disparut au combat, à Andechy, le 11 Aôut 1918. Il fut déclaré "mort pour la France" en 1922.
D'après les différents relevés des monuments aux morts que je trouve en ligne, son nom ne figure pas sur le monument de la commune.
Ne me trouvant pas dans la région, quelqu'un pourrait il me confirmer, cette absence.

Je vous remercie d'avance.
Stéphane.
psaliou
psaliou
Messages : 24875
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Un relevé du livre d'or des pensions a été fait et mentionne bien le caporal MERLIER Ambroise Joseph, Mais il n'est pas dans le relevé du monument aux morts.

http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/complementter.php?id=8167287

http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/resultcommune.php?idsource=13286

J'ai complété la fiche MémorialGenWeb.

S'il ne résidait pas à Moulle lors de son recensement, il peut être inscrit sur le monument de la commune de résidence à 20 ans.

Un courrier en mairie pourrait être utile.
Dernière modification par psaliou le 12 août 2018, 17:52, modifié 1 fois.
Kenavo,
Pierre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15284
Bonjour,

Sur le monument aux morts de Moulle, il y a un Ambroise MERLIN, probablement une erreur : il n'y a aucun MPF à ce nom sur la base mémoiredeshommes...


Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
psaliou
psaliou
Messages : 24875
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
zanzigirl a écrit : 12 août 2018, 17:51 ... il n'y a aucun MPF à ce nom sur la base mémoiredeshommes...
Je ne l'ai pas trouvée tout de suite....(?)
Capture d’écran (597).png
Kenavo,
Pierre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15284
zanzigirl a écrit : 12 août 2018, 17:51 il y a un Ambroise MERLIN, probablement une erreur : il n'y a aucun MPF à ce nom sur la base mémoiredeshommes...
"Ce" se rapporte au dernier nom cité: Ambroise MERLIN...
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
brown60
male
Messages : 308
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
En effet, un Ambroise Merlin, décédé en 1917 figure les listes nominative (cette personne ne semble pas exister).
Je me demandais si la coquille se trouvait sur les listes que l'on trouve sur le net, ou sur le monument lui-même.

Cordialement
Stéphane
brown60
male
Messages : 308
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
brown60 a écrit : 12 août 2018, 19:27 En effet, un Ambroise Merlin, décédé en 1917 figure les listes nominative (cette personne ne semble pas exister).
Je me demandais si la coquille se trouvait sur les listes que l'on trouve sur le net, ou sur le monument lui-même.

Cordialement
Stéphane
La mairie de Moulle ne semble pas répondre à mes nombreux messages :evil:
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15284
Bonsoir,
brown60 a écrit : 12 août 2018, 19:27 Je me demandais si la coquille se trouvait sur les listes que l'on trouve sur le net, ou sur le monument lui-même.
https://www.geneanet.org/monuments-aux-morts/
brown60 a écrit : 12 août 2018, 19:33 La mairie de Moulle ne semble pas répondre à mes nombreux messages :evil:
Vous avez essayé le téléphone?

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Répondre

Revenir à « Pas de Calais (62) »