Répondre

Famille Bernus

lannister1
male
Messages : 62
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Famille Bernus

Message par lannister1 »

Bonsoir,

Je cherche a relier un ancêtre à un potentiel grand-père.

Charles Philippe Henry Bernus, chaudronnier arrivé à Paris en 1793 (Carte de sureté 68914 carton n°F7/4803 n°45), marié à Francoise Garnier, né à Arras vers 1770, pourrait il etre le petit fils de ce Charles (chaudronnier d'Arras, 1689-1759, https://gw.geneanet.org/benfanniere?n=bernus&oc=&p=charles) ?

Je cherche désespérément les actes de Charles Philippe Henry a Arras vers 1770, sans grand succès.

Si vous pouvez m'aider, merci par avance !

Lannister
seria
seria
Messages : 5164
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Famille Bernus

Message par seria »

bonsoir ,

Pour ceux qui veulent aider ,c'est bien de rappeler les posts précédents ;)
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=590564

cordialement

Seria
chamelflo
chamelflo
Messages : 260
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Famille Bernus

Message par chamelflo »

Bonsoir

Et voici pour vous satisfaire :

1ère génération

1 BERNUS Charles Philippe Henri, ° 01/05/1769 Arras Saint Sauveur 62

2ème génération

2 BERNUS Charles Laurent, ° v1737, + 25/12/1785 Arras Saint Sauveur 62, x 13/11/1759 Arras Saint Sauveur 62, (cm 03/11/1759 - AD62 2J15/321V)

NOTE :

AD62 2J15/321V et 340R - 3/11/1759 - Contrat de mariage
Charles Laurent BERNUS fils de feu Charles et de Catherine Louise DAILLIEZ demeurant au faubourg de Ronville lez Arras assisté de Pierre François BERNUS son frère germain demeurant à Lens et de Guilain DELFRERE son beau-frère demeurant au faubourg Saint Sauveur
- Jean Baptiste PERO meunier demeurant au faubourg de Ronville et Marie Claire DE BEUGNY sa femme et Marie Rose Pélagie PERO leur fille à marier assistée de Louis Joseph THERY son beau-frère demeurant au faubourg de Ronville, d'Elisabeth Ursule PERO sa soeur germaine et de Cornil Joseph PERO son cousin germain demeurant à Arras.

3 PEROT Marie Rose Pélagie, ° v1737

3ème génération

4 BERNUS Charles, chaudronnier, ° v1689, + 9/9/1759 Arras Saint Sauveur 62, x
5 DAILLIEZ Catherine Louise
6 PEROT Jean Baptiste, meunier faubourg de Ronville, x 26/04/1730 Arras Sainte Croix 62
7 DE BEUGNY Marie Claire

4ème génération

12 PEROT Guilain, meunier, xx avec BARBIER Marie Catherine, x

NOTE :

AD62 2J12/52R - 28/6/1730 - Contrat de mariage
Jean Baptiste DAMIENS maître cordonnier demeurant à DUISANS veuf Marie Catherine LECOINTE
- Guilain PEROT meunier demeurant à ARRAS veuf en premières noces de Marie Françoise WAGON, Marie Catherine BARBIER sa femme et Marie Isabelle PEROT leur fille à marier assistée de Jean Baptiste PEROT et de Marie Claire BEUGNY ses frère et belle-soeur meunier au faubourg des Alouettes

13 WAGON Marie Françoise

Didier
lannister1
male
Messages : 62
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Famille Bernus

Message par lannister1 »

Bonjour didier,

Je ne vous remercierai jamais assez pour toute cette formidable aide !

Alors encore merci !

Jeoffrey
Répondre

Revenir à « Pas de Calais (62) »