Répondre

Consultation aux AD62

buggerno
male
Messages : 28
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Je suis à la recherche du mariage de Jean-Charles LEFEBVRE (29 décembre 1764 à Coulogne - 6 mars 1833 à Oye-Plage) et Marie-Catherine Ide Françoise BONNET (31 décembre 1776 à Boucres - 6 décembre 1836 à Oye-Plage).
Ils ont du se marier entre 1794 et 1801 à Boucres, Hames ou Coulogne.
Le problème est qu'ils n'apparaissent pas dans les registres de ces communes.
Peut-être se sont-ils mariés religieusement et n'ont ensuite pas enregistré leur union en mairie, comme cela s'est beaucoup produit (an VI et an VII notamment).
Il faudrait donc pouvoir consulter les registres paroissiaux de ces communes dans la fourchette de dates susdites et qui ne sont pas consultables en ligne sur le site des AD62.
N'ayant pas la possibilité de me rendre à Dainville, si une bonne âme tombe dessus en consultant, je lui en suis déjà fort reconnaissant ! :D
Merci d'avance à qui pourra me permettre de résoudre ce mystère.
Cordialement.
jbaqu
jbaqu
Messages : 43
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Les mariages de lan VII et VIII avaient lieu au chef lieu de canton...

cordialement
____________________________________________________________________________________________
"Plus le cercle de nos connaissances s'agrandit, plus ses limites sont grandes..."
buggerno
male
Messages : 28
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
J'avais consulté évidemment les registres du canton ...
A l'époque, certains se mariaient à l'église et n'allaient pas ensuite jusqu'au chef lieu de canton, par omission ou autre, et c'est pour cette raison que j'ai pensé aux registres paroissiaux de ces années là. Ans VII et VIII et non VI et VII comme écrit par erreur.
D'où ma demande initiale ...
Cordialement
Sylvain
Répondre

Revenir à « Pas de Calais (62) »