Répondre

Recherche Etienne Duhem et Nicole Lalloux

iduhem
iduhem
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonsoir à tous.

J'ai des ancêtres dans mon arbres qui portent le nom de Etienne Duhem et Lalloux Nicole. Ils auraient vécus vers les années 1630.
J'ai cherché sur le site, la seule personne ayant cité une source de leur existence à placé un lien sur son arbre. Malheureusement ce lien est mort. Ce lien renvoyait à un autre site de généalogie.

Je lance donc un appel à toutes les personnes qui peuvent m'aider à retrouver ces personnes. J'ai fait plein de sites, je ne trouve pas d'informations sur eux. J'ai testé sur les tables d'une ville avec ces dates, mais ces tables sont inexistante.
La plupart de la famille Duhem a vécu à Harnes ou Courrières, certains dans le nord.
Beaucoup ne sont pas d'accord sur le nom de famille de sa femme puisque je l'ai trouvé écrit sous diverses forme rien que sur ce site.
Si vous avez le moindre petit indice je suis preneuse.

Merci !

psaliou
psaliou
Voir son arbre
Bonjour,
Il est probable que le site que vous évoquez soit:
http://www.Ancestry.fr
Avez-vous épluché les registres des paroisses que vous connaissez comme étant potentiellement le lieu de naissance, de vie, de vos ancêtres (Courrières, Deulémont...) ?
Kenavo,
Pierre

christian511
male
Voir son arbre
iduhem a écrit :
19 janvier 2018, 23:16
Bonsoir à tous.

J'ai des ancêtres dans mon arbres qui portent le nom de Etienne Duhem et Lalloux Nicole. Ils auraient vécus vers les années 1630.
J'ai cherché sur le site, la seule personne ayant cité une source de leur existence à placé un lien sur son arbre. Malheureusement ce lien est mort. Ce lien renvoyait à un autre site de généalogie.

Je lance donc un appel à toutes les personnes qui peuvent m'aider à retrouver ces personnes. J'ai fait plein de sites, je ne trouve pas d'informations sur eux. J'ai testé sur les tables d'une ville avec ces dates, mais ces tables sont inexistante.
La plupart de la famille Duhem a vécu à Harnes ou Courrières, certains dans le nord.
Beaucoup ne sont pas d'accord sur le nom de famille de sa femme puisque je l'ai trouvé écrit sous diverses forme rien que sur ce site.
Si vous avez le moindre petit indice je suis preneuse.

Merci !
Bonsoir
J'ai également Etienne DUHEM et Nicole LALOUX dans mon arbre. Voici les informations que je posède;
Etienne DUHEM aurait été baptisé vers 1630 - Courrières, 62710. Nicole LALOUX serait née vers 1635 certainement a COURRIERES.
Je n'ai pas de données sur les dates de leur décès.
Leur fils un de mes ancêtres est Liévin François DUHEM, baptisé vers 1655 - Courrières, 62710
Marié avec Jeanne Claire DEPARIS
Décédé le 18 janvier 1742 (jeudi) - Courrières, 62710.
Liévin a eu au moins une fille, Marie Joseph DUHEM, 1716 - 1774.
Là s'arrête mes données sur les DUHEM.
Je n'ai pas d'infos sur les parents d'Etienne DUHEM et Nicole LALOUX.

J'espère que cela vous aidera.
Bonne recherche.
Cordialement.
Christian DUMORTIER
christian@cdumortier.fr

chamelflo
chamelflo
Voir son arbre
Bonjour Isabelle,

Je comprends votre méfiance car je viens de regarder votre généalogie DUHEM : comment comprendre le rattachement avec ceux de Deulémont ?

Pas de référence d'actes, pas de preuve, donc à mon avis il faut s'arrêter à Etienne.

Didier

Répondre

Revenir à « Pas de Calais (62) »