Répondre

Recherche sur les archives du Nord

ddelcastillo
ddelcastillo
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Le 13 Mai 2020.
Bonjour, qui peut me dire, comment accéder aux archives du Nord, sachant que leur site emploie un ador player périmé, et qu'il n'y a aucun alternative!!!!! Je suis coincé avec mes recherches juste avec un système informatique, un comble!!!!
Je recherche un mariage sur Cambrai!!!!
Qui peut m'aider!!!!!
ddelcastillo
joelf
male
Messages : 528
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

Avec un peu plus de renseignements quelqu'un pourrai vous aider.

Cordialement Floret
geneavlr
female
Messages : 4037
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Info donnée par les AD 59

Divers navigateurs (tels que Google Chrome, Firefox, Edge..) peuvent bloquer l'affichage des documents numérisés ("Flash player bloqué").

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=archives_online

Cdt
Janine
Dernière modification par geneavlr le 14 mai 2020, 12:55, modifié 1 fois.
ddelcastillo
ddelcastillo
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci de me préciser que les archives sont bloqués sinon je ne serais pas là à demander de l'aide et cela ne réponds pas à ma question!!!
Je recherche sur Escaudoeuvres ou peut être autour, je ne sais pas des familles du nom Dovillers et Robache; écriture exacte !!!! Plus exactement Robache Charles Joseph marié avant 1899 avec Dovillers Angèle, ils auraient eu 4 enfants.
Elle est née à Escaudoeuvres le 01/10/1879 et décédée à Paris le 04/04/1941. Informations exactes et vérifiés.
Si quelqu'un connait un autre site que les archives bloqués, je suis preneuse!!!
Si je suis sur ce forum c'est que je n'est pas d'autres solutions de recherches!!!
Merci d'avance.
ddcastillo
geneavlr
female
Messages : 4037
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ddelcastillo a écrit : 13 mai 2020, 22:34 Merci de me préciser que les archives sont bloqués sinon je ne serais pas là à demander de l'aide et cela ne réponds pas à ma question!!!
Je recherche sur Escaudoeuvres ou peut être autour, je ne sais pas des familles du nom Dovillers et Robache; écriture exacte !!!! Plus exactement Robache Charles Joseph marié avant 1899 avec Dovillers Angèle, ils auraient eu 4 enfants.
Elle est née à Escaudoeuvres le 01/10/1879 et décédée à Paris le 04/04/1941. Informations exactes et vérifiés.
Si quelqu'un connait un autre site que les archives bloqués, je suis preneuse!!!
Si je suis sur ce forum c'est que je n'est pas d'autres solutions de recherches!!!
Merci d'avance.
ddcastillo
Suite à votre ''gentille'' réponse je n'aurais qu'un mot :

DEBROUILLEZ VOUS... :lol:
fvielfau
fvielfau
Messages : 14969
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
je ne commente plus les dires mensongers au sujet d'adobe flashplayer

voici les actes cherchés sur l'excellent site des AD 59 qui fonctionne parfaitement.

vous pourrez corriger votre arbre en évitant de mentionner Charles ROBACHE (dcd en 1914) comme père de Louis DOVILLERS (né en 1917) ;)


F.
Pièces jointes
robache.png
ddelcastillo
ddelcastillo
Messages : 31
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Le 14 Mai 2020.
Je vous remercie pour les documents que vous me faites parvenir!!!! Mais je vous précise, et à moins que je ne sache pas qu'il y est un procédé dans les paramètres!!! Je n'ai aucun paramètre où je puisse le mentionné!!! Si vous savez , quoi faire , je suis preneuse!!!! Mais si j'ai mon arbre ainsi, et tout en sachant que Robache n'est pas le père de Louis Dovilllers, mais que Angèle Dovillers l'a eu après 4 enfants avec Robache, et n'a pas été divorcée!!!! Puisqu'elle est parti sur Paris et que son fils était prisonnier en Allemagne pendant la guerre de 39-45, et que pendant 5 ans d'être prisonnier, il n'a jamais revu sa mère vivante!!!!
Je suis obligé de le mentionné et que parfois, dans le biais d'une chose, on obtient autre chose!!!
Ceci étant dit, je vous remercie pour ces informations et si vous en avez d'autres, je suis preneuse!!! Et en plus de ne pas pouvoir accéder aux archives du Nord , je suis bien embêter pour mes recherches!!!
Merci encore.
Cordialement.
ddelcatillo
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messages : 5115
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
ddelcastillo a écrit : 14 mai 2020, 15:19 Et en plus de ne pas pouvoir accéder aux archives du Nord , je suis bien embêter pour mes recherches!!!
Le site des archives du Nord fonctionne encore, mais pas avec toutes les configurations de navigateurs. Il y a de nombreux fils de discussion à ce sujet avec des explications pour installer Flash. Entre autres:

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=666235#p1717119
Répondre

Revenir à « Nord (59) »