Répondre

Mariage WULLENS (Fourcroy) DEWITTE (Dourlent)

ascondette
female
Messages : 65
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

je suis à la recherche d'un mariage entre
- Georges Marcel Wullens né Fourcroy le 14 février 1911 à Rosendaël, légitimé par le mariage de ses parents le 18 janvier 1915
- et Andrée Germaine DOURLENT née le 11 mai 1914 à Dunkerque... reconnue Dewitte ?

En marge des actes de naissance, pour les deux, on peut lire distinctement : mariage à Coudekerque-Branche le 12 août 1933. Mais je ne le trouve pas... :shock: et ça m'énerve :evil: J'ai vu en ligne Coudekerque-branche section A, peut-être que le mariage est dans une autre section qui n'est pas en ligne ? :roll:

Raison de la recherche : la reconnaissance d'Andrée Germaine.
- Sur son acte de naissance, la référence à Emile Louis Désiré Dewitte est barré. Ce dernier a pourtant reconnu d'autres enfants avec sa mère Julia marie Louise Dourlent. Elle est dite enfant naturel
- en marge, elle est adoptée pupille de la Nation le 2 octobre 1920. M. Dewitte est mort pour la France lors d'une bataille de la Marne au mois de février 1915. Donc : elle a été reconnue ?

La clé : l'acte de mariage....

Merci pour vos lumières et votre aide, avant de créer cette branche de la "grande" famille, je souhaite avoir les bons éléments.

Anne-Sophie
odile134
odile134
Messages : 249
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Anne-Sophie,

Je me suis intéressée à la famille Dewitte, tout au moins sur 3 branches, dans le Nord, dont une native de Leest-Malines (Belgique)...

Il faut savoir que ce patronyme est orthographié de plusieurs manières :
* Dewit
* Dewite
* Dervith
* Derwith
* Derwitte
* Deruite
* Deruitte
* Dehuit
* Dewuit
* Dewuitte
Dans tous les documents que j'ai pu consultés...

Cela ne répond peut-être pas à votre question, mais cela peut peut-être orienter vos recherches...

Cordialement,

Odile
ascondette
female
Messages : 65
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Odile d'avoir attiré mon attention sur les variations d'orthographe.

J'ai bien pensé aussi à regarder dans les tables décennales au nom de Fourcroy pour lui (nom naissance) et de Wullens sinon Willens voire Vullens et Villens et rien....Idem pour les entrées Dourlent, Dewitte et variante.

Comment un officier d'état civil peut inscrire un lieu et une date précise sans que les tables décennales et les actes ne contiennent une telle union....Moi, ça m'échappe :roll:

Cordialement

Anne-Sophie
Répondre

Revenir à « Nord (59) »