Répondre

Dossier individuel de dommages de guerre 1914-1918

bdupont8
bdupont8
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour. Je suis a la recherche du dossier individuel des dommages de guerre 1914-1918 perçus par Xavier Eléodore Delvallée, mort à Wargnies-le-Grand (59) le 13 décembre 1926. Il a cédé ses dommages de guerre (en tout ou partie, je ne le sais pas précisément) à la commune pour qu'ils soient utilisés à la construction d'une "Maison de concierge" à l'entrée du cimetière - dont il avait aussi donné le terrain à cet effet - et celle-ci n'a jamais été réalisée. Ce qui m’intéresse surtout, c'est de découvrir pourquoi il a ainsi perçu des dommages de guerre. Est-ce, par exemple, parce qu'il a dû évacuer dans la région parisienne pendant toute la durée de celle-ci ? Où peut-on trouver un tel dossier ? Merci de votre aide
martina29
female
Messages : 100
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,

il faut écrire aux archives départementales ou se déplacer si vous êtes dans le secteur.

Bien préciser l'adresse exacte du bien, le numéro de cadastre actuel, l'ancien si connu, le nom des propriétaires.

Voilà, moi je l'ai fait pour une maison mais quasi rien reçu des AD. Je crois qu'il est préférable de se déplacer

Cordialement

Martina
Répondre

Revenir à « Nord (59) »