Répondre

DAUMERIE Adolphe Joseph époux de Marie Thérése PLACE ;Feignies

jplloy
jplloy
Messages : 99
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je recherche l'acte de décès de DAUMERIE Adolphe Joseph né à Herchies Belgique en 1837 époux de Marie Thérése PLACE de Baudour Belgique ; couple venu à Feignies vers 1872 ;Marie Thérèse est décédée à Feignies le 28 /01 / 1878 ; Adolphe Joseph a assisté au mariage de son fils Désiré le 25/4/1912 à Mairieux ,il avait 75 ans :
Il s’était remarié à Maroilles le 21/11/1888 avec DENOYELLE Elise ; mais pas de décès à Maroilles

quelqu'un sait il où et quand Adolphe Joseph est décédé ?? J’ai consulte les tables de Feignies et environs sans trouver
MERCI d'avance pour votre aide
Jean Paul
agelin1
agelin1
Messages : 282
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Jean Paul,
Voilà plusieurs jours que je regarde votre problème.
Sur votre arbre ne figure, en plusieurs exemplaires, que la branche Daumerie de votre ascendance directe.
Malgré tout on retrouve le DC de Désiré DAUMERIE en 1928 (le 28 Novembre) où il est dit qu'il est fils de FEU Adolphe DAUMERIE et de FEUE Marie Thérèse PLACE...C'est son fils Julien reconnu lors du mariage qui fait la déclaration en Mairie
Donc le DC se situe entre 1912 et 1928 mais reste à trouver où?
Curieusement le recensement de 1906 ne retrouve ni Désiré Ni Adolphe à FEIGNIES!! mais bien votre aïeule Désirée épouse Constant ainsi que des enfants ainsi qu'un autre frère Théophile ,ainsi qu'une Daumerie Hermance née à Feignies en 1899 (petite fille du couple où elle réside (je n'ai pas cherché de qui elle était la fille).
Il ne faut pas aussi négliger la guerre de 14/18 qui a vu beaucoup de déplacements de population ,il est peut être aller finir ses ailleurs que dans le Nord!! :?:
Il faudrait peut être chercher la descendance de tous les enfants du couple Daumerie-Place,il a pu être accueilli chez l'un d'eux voir même les enfants de sa seconde épouse si elle en avait.
Bonnes recherches.
Amicalement
Anne Marie
jplloy
jplloy
Messages : 99
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ANNE MARIE
Je voulais te remercier pour tes encouragements qui m'ont beaucoup stimulé et vont me faire foncer vers de nouvelles recherches ,grace à ces pistes nouvelles que j'ai pu entrevoir dans tes conseils. Les DAUMERIE vont devoir bien se cacher s'ils veulent rester incognito .
amitiés sincères Jean Paul
agelin1
agelin1
Messages : 282
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Jean Paul,
Je ne sais pas si vous avez progressé dans les recherches sur le DC de Adolphe Joseph DAUMERIE mais je biens vous apporter ce que j'ai trouvé sur sa famille.
Selon l'acte de Mariage de son dernier fils (Désiré) ils seraient tous les 2 habitant à Feignies mais comme je l'ai déjà mentionné, ils ne figurent pas dans le recensement de 1906.
J'ai aussi recherché des mariages des différents enfants.
-Théophile se marie 2 fois :1er mariage le 24/11/1898à Feignies (page 174/423) avec Angèle CARLIER ,celle-ci décède à la Longueville le18/04/1901.Ils ont eu 1 fille Hermance Yvonne née le19/05/1899(page 163/194) à Feignies,elle est sur le recensement de 1906 chez ses GParents Maternels.
-Théophile se remarie le 10/11/1902 avec Orpha WILMARTnée le 17/02/1880 à Feignies (ils auront une fille Léa née en 1903 à Feignies.
Pour ces 2 mariage le père est présent et est dit habitant TRECK en Belgique;commune que je n'ai pas trouvée par contre je retrouve une ville de TERTRE en Belgique,un peu au SUD de BAUDOUR dont il est originaire.

Et en plus j'ai trouvé à La Longueville le mariage d'un enfant qui ne figure pas sur votre arbre:Charles Edouard né le 30/09/1872 à Feignies(P56/423) qui se marie le 10/04/1897 à La Longueville(P 526/547) avec Marie Louise OPSOMER .Et pour ce mariage le père présent est bien noté :Habitant TERTRE Hainaut Belge.Les témoins du mariés sont 2 de ses frères Adolphe et Théophile.
Lors du mariage de Désiré (en 1912 ) le père n'est pas présent:"Le marié se présente seul...."est noté dans l'acte.
Désiré n'étant pas mineur il n'y a nécessite d'autorisation de son père.
Pour confirmer l'absence d'Adolphe Joseph de la commune de Feignies en 1912,il faudrait pouvoir consulter les recensements de 1911 et 1921 en se rendant aux AD59.
Vous pourriez peut être aussi essayer de contacter la commune de Tertre en Belgique pour savoir si Adolphe Joseph Daumerie ne serait pas DCD dans leur commune entre 1902 et 1928 pour elargir les zones où l'on a certitude de sa présence.
Bonne soirée
Amicalement.
Anne Marie
jplloy
jplloy
Messages : 99
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ANNE MARIE
Merci pour ces infos qui m'avaient échappé ;car je me focalisais sur mon ascendance directe qui est déjà copieuse ,comme tout le monde bien sûr mais j'avais dû longtemps rechercher ma branche paternelle inconnue.
après en avoir découvert une partie ;j'ai recherché ma branche maternelle ; mais à 60 ans il reste peu de famille ayant ces souvenirs ; et les archives un peu récentes ne sont pas encore dispo sur le web ; je suis donc ravi chaque fois que je reçois une aide précise ,un indice probant ;qui me permet d'avancer.
voici ce que je sais de mon aïeul
Adolphe Joseph DAUMERIE né à Herchies le 5/03/1837 ; marié à baudour le 14/10/1857
4 enfants à Baudour jusqu’en 1870 Puis 2 à Feignies en 72 & 74
Au décès de Marie Thérèse, son épouse, le 28/06/1878; il habite Feignies
Au mariage de Charles Edouard le10/04/1897 il habite TERTRE en Belgique
Le 21/11/98 il se remarie à Maroilles avec DENOYELLE Elise elle décède en 1903
il a 75ans au mariage de Désiré à Mairieux en 1912
puis ????
1912 étant la date des derniers relevés Web ; voilà pourquoi je mendie de l'aide ,je suis sur la côte et vais rarement sur Valenciennes ,Maubeuge.
Amitiés JEAN PAUL
agelin1
agelin1
Messages : 282
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Jean Paul
SAVEZ vous où décède sa seconde épouse?
Ce serait déjà une piste de recherches pour lui-même.
Avez vous cet acte de DC?
Bonne soirée.
Amicalement.
Anne Marie
jplloy
jplloy
Messages : 99
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ANNE MARIE

Au mariage de Charles Edouard le10/04/1897 il habite TERTRE en Belgique ??
Le 21/11/98 il se remarie à Maroilles avec DENOYELLE Elise qui décède le 02/03/1893 à MAROILLES après donc seulement 5 ans avec Adolphe qui a lui 56 ans ; reste t'il seul ? il se déplaçait apparemment beaucoup ; son père était tailleur ,lui ? j'ai parcouru les tables de Feignies ,Maubeuge & environs ,sans trouver sa trace ;voila pourquoi je cherche quelqu'un qui aurait cette info ;mais il n'est dans aucun arbre sur la toile .

merci pour vos idées ; et sans doute ,votre connaissance de l'outil Web que je pratique moins facilement ;En Belgique une personne m'a apporté des renseignements avec Familysearch ; site que je ne comprends pas du tout et où il doit y avoir de bons renseignements.
amitiés JEAN PAUL
Répondre

Revenir à « Nord (59) »