Répondre

Acte de naissance 1930 à Rouen

hblau44
hblau44
Messages : 57
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche un acte de naissance en date du 17 août 1930 à Rouen (Place Restot, quartier Gare-Jouvenet, en espérant qu'à cette époque le quartier portait bien ce nom!). Le nom de famille est peut-être LEBOURG ou LECLERC ou un autre. Les prénoms sont : GUY RAYMOND BALTAZAR.
Cet enfant a été légitimé par Jean André Lebourg en 1937 lors de son mariage avec Thérèze Eugénie Modestine Leclerc, mère de Guy. Mais lorsqu'on fait une demande en ligne, l'ordinateur refuse Lebourg et refuse Leclerc, ce qui nous fait penser qu'il y a eu un 3ème patronyme.
Y aurait-il une bonne volonté pour se rendre aux Archives et consulter le registre des naissances de 1930 afin de résoudre ce mystère?
Merci d'avance.
J'habite à Nantes, à côté des Archives diplomatiques...
Hélène BLAU
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55648
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pour info, il y a le forum Recherches généalogiques par régions et pays, j'ai donc déplacé votre question dans Seine Maritime

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
hblau44
hblau44
Messages : 57
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je n'ai pas fait attention! Merci beaucoup!
Hélène
agnesbo
female
Messages : 8051
Bonsoir,

Cet acte de naissance n'est pas aux archives . Il est au service état civil de la mairie .

J'ai essayé de remplir le formulaire avec père LEBOURG Jean André et mère LECLERC Thérèse
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427

Aucun problème .

Cordialement
Agnès
hblau44
hblau44
Messages : 57
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu si vite.
Mon amie a fait la demande via le site en ligne que vous m'indiquez. La demande est bien partie mais ensuite elle a reçu un mail lui disant qu'il y a erreur sur les noms et prénoms des parents!! Elle a essayé avec Lebourg et Leclerc, puis Leclerc comme mère sans mettre de nom pour le père.
C'est la raison pour laquelle on pense qu'il y a peut-être eu un autre patronyme (le géniteur?) donné à l'enfant avant d'être légitimé par M. Lebourg!
Bien cordialement,
Hélène

Elle a reçu ceci:

<Pièce jointe>
Bonjour,

Votre demande de Demande d acte d état civil a été traitée par le service chargé de votre dossier n°A-1-JXA81MT6X.
Message du service instructeur : "Demande rejetée au motif suivant : Erreur sur les noms et prénoms des parents, renouveler votre demande"

Cordialement,
agnesbo
female
Messages : 8051
Bonjour Hélène,

Que dit précisément l'acte de mariage de 1937 concernant Guy ?

Cordialement
Agnès
hblau44
hblau44
Messages : 57
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Agnès,
Mon amie a demandé cet acte de mariage mais ne l'a pas encore reçu.
Je lui ai dit de le demander afin de voir si Thérèse Leclerc était veuve ou divorcée et si Guy avait un autre nom que celui de sa mère quand il a été légitimé. Le mariage a eu lieu à Maromme (76) le 19 août 1937.
Je vous tiens au courant.
Bien cordialement,
Hélène
hblau44
hblau44
Messages : 57
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Agnès,
Mon amie a reçu l'acte de naissance de son père mais cela ne l'avance guère dans la mesure où aucun nom n'est indiqué concernant l'identité des parents à la naissance! Comment comprenez-vous "Balthazar"? 3è prénom ou hypothétique nom de famille? Autre question que se pose la fille de Guy, pourquoi la mère ne l'a déclaré qu'un an et demi après la naissance. Guy a aujourd'hui 90 ans et est très fragile. Il sait que Jean Lebourg n'est pas son père biologique mais ne se souvient pas du reste sauf que lorsque son géniteur est dcd dans les années 40, sa mère a beaucoup pleuré! Guy a une soeur Gislaine qui a été légitimé par Jean Lebourg. Elle est née en 32 au Petit Quévilly et on est en train de demander son acte de naissance...
acte de naissance no 1028.jpg
Répondre

Revenir à « Seine-Maritime (76) »