Répondre

DUJARDIN André Auguste

gyveretmoi
female
Messages : 62
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de: DUJARDIN André Auguste avec Marie Antoinette FRAISSE célébré le 18 février 1905 à ELBEUF (76). Je ne trouve rien sur les archives départementales. Je recherche également son acte de décès, car son fils est adopté en qualité de pupille de la nation le 28 janvier 1920 par le tribunal de la Seine à Paris.
Je remercie toute personne qui pourrait me donner des informations.
Bien cordialement.
C LE BRETON
agnesbo
female
Messages : 8014
Bonjour,

Je pourrai passer dans la semaine à la mairie d'Elbeuf pour demander l'acte de mariage.
Où habitait la famille après 1905 ?

Cordialement
Agnès
gyveretmoi
female
Messages : 62
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Agnès,
Je vous remercie par avance de votre aide.
J'ignore tout de cette branche, je possède juste l'acte de naissance de Jean Albert, pupille de la nation. Et je cherche à remonter.
Bien cordialement.
Catherine
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15212
Bonsoir,

Peut-être cet homme, il était domicilié à Elbeuf en 1905:

http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vta7daa045a08e5a7e7/daoloc/0/1

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15212
Décédé à Paris le 21/04/1918 à Paris 13ème, acte n°1470

Le lieu de naissance est faux, mais c'est le même homme.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Messages : 8014
Bonsoir,

Et pour compléter :
Décès de Marie Antoinette FRAISSE le 1 décembre 1923 Paris 15ème , acte 4827. Elle était née à Lyon en 1879

Agnès
jeanne89
female
Messages : 439
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
FRAISSE Marie-Antoinette ° 07/10/1879 Lyon 5ème acte 891 p 174
bonne continuation
cordialement Jeanne
gyveretmoi
female
Messages : 62
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir tout le monde,

Et tout d'abord, un grand merci pour votre aide précieuse.
Toutefois il me reste quelques points à éclaircir :
Pourquoi me dit-on que le lieu de naissance d'André Auguste DUJARDIN est faux ? J'ai retrouvé son acte et tout concorde !?!?

Il est décédé en 1918, mais pas à la guerre, et d'après sa fiche militaire, avec un casier bien chargé, il est atteint de la tuberculose.

Il aurait épousé Marie Antoinette FRAISSE à ELBEUF(76) le 18 février 1905, mais je n'ai rien retrouvé.Elle décèdera le 1er décembre 1923 à Paris.
Pourquoi leur fils né le 26 juillet 1905 sera adopté en qualité de "pupille de la nation" en 1920 ?
Pourquoi sur son acte de mariage en 1925, figure la mention :" autorisé par délibération de son conseil de famille" ?

Cela fait beaucoup de questions et je m'en excuse et vous remercie tous de votre aide.
Bien généalogiquement.
Catherine.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15212
Bonsoir,
Pourquoi me dit-on que le lieu de naissance d'André Auguste DUJARDIN est faux ?
C'est une erreur de ma part :?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Messages : 8014
Bonsoir,


" Pourquoi sur son acte de mariage en 1925, figure la mention :" autorisé par délibération de son conseil de famille" ? " N'ayant plus ses parents, il y a eu réunion et accord du conseil de famille, puisqu'il avait tout juste 20 ans et n'était pas majeur.

Cordialement
Agnès
gyveretmoi
female
Messages : 62
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Pas grave pour la petite erreur, cela m'a permis de faire d'autres découvertes :D
Et logique pour le conseil de famille, puisqu'il n'était pas majeur, je n'avais pas fait le calcul de son âge.
Je vous remercie infiniment.
Catherine
Répondre

Revenir à « Seine-Maritime (76) »