Répondre

Charles LEFEBVRE, un enfant naturel ?

walioun
walioun
Messages : 12767
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jerome4 a écrit : 12 octobre 2019, 06:04 Il y a tout de même une chose qui ne plaide pas en faveur d'un enfant illégitime: il porte le nom de son père!
Bonjour,

Un enfant de père et mère, déclarés, est Légitime si les parents sont mariés et illégitime si les parents ne sont pas mariés.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
nevadavince
nevadavince
Messages : 123
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Quelques mois plus tard, je viens finalement de retrouver l'acte de baptême de mon ancêtre Charles LEFEBVRE sur lequel j'avais du passer à côté. Charles est donc né non pas à Sainte-Beuve-en-Rivière mais au Caule-Sainte-Beuve où il a été baptisé le 16 octobre 1737.
On apprend qu'il est "des œuvres de François LEFEVRE de la paroisse de Saint-Riquier et de Françoise CARPENTIER", ce qui explique pourquoi je n'ais jamais pu retrouver d'acte de mariage pour ses parents.
J'ai déjà découvert l'acte de baptême de Françoise Antoinette CARPENTIER à Richemont en 1699, fille d'une petite damoiselle dont on peut remonter certaines branches jusqu'aux rois !
Il ne me reste plus qu'à retrouver ledit François LEFEVRE aux alentours de Saint-Riquier.

Voici l'acte de baptême pour les intéressés :
Charles LEFEBVRE.PNG
Je vous remercie encore tous pour l'aide que vous m'avez apporté.
Vincent GIRAUD
Répondre

Revenir à « Seine-Maritime (76) »