Répondre

RESOLU 01/02/2019. AD 76 Date et lieu de décès DELVINGT Joseph en 1948 ?

d66760d
male
Messages : 557
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à vous tous, suis à la recherche du lieu et date de décès de DELVINGT Joseph né le 26 janvier 1871 à SAINT-SAIRE 76. J'ai acte de naissance et mariage.

Lors de mes recherches j'avais noté qu'il était décédé le "2 septembre 1948 à FORGES LES EAUX 76". Sans en inscrire la source.

Voulant obtenir l'acte de décès, auprès de la Mairie de FORGES LES EAUX celle-ci me répond, que personne de ce nom et cette date n'est mentionné, et me demande s'il ne s'agirait pas de la Commune de " Le Fossé " il y a eu fusion.

Je demande à la Mairie de ST SAIRE , cette Mairie me répond que le plus ancien registre d'état-civil détenu est celui de 1903, qu'il faut s'adresser aux AD 76.

Je réside dans le Gard, sachant que régulièrement des généalogistes de ce forum se rendent aux AD 76, je fais une nouvelle fois appel à eux afin de connaitre le lieu et date exact du décès de DELVINGT Joseph.

Avec tous mes remerciements.

JEAN GARD OCCITANIE.
Dernière modification par d66760d le 01 février 2019, 17:38, modifié 1 fois.
glev76
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Je pourrais peut être vous aider si + d information à me communiquer
copie acte naissance(souvent est retranscrit la date de décès sur le document récent), copie acte mariage
je peux consulter le recensement et les listes électorales si vous avez des lieux de résidence antérieur 1948
Votre aïeul est peut être décédé dans un hôpital ( ou autre) hors de sa commune, auquel cas les recherche doit s'effectuer dans la commune de son décès

Cordialement
Gérard
d66760d
male
Messages : 557
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
glev76 a écrit : 20 janvier 2019, 14:28 Bonjour
Je pourrais peut être vous aider si + d information à me communiquer
copie acte naissance(souvent est retranscrit la date de décès sur le document récent), copie acte mariage
je peux consulter le recensement et les listes électorales si vous avez des lieux de résidence antérieur 1948
Votre aïeul est peut être décédé dans un hôpital ( ou autre) hors de sa commune, auquel cas les recherche doit s'effectuer dans la commune de son décès

Cordialement
Gérard
Bonjour Gérard, merci de votre réponse.

Je dispose de, l'acte de Naissance de 1871 et il n'y a aucune mention marginale, acte de mariage, pas de mention de décès.

Concernant ses lieux de résidence antérieur à 1948:
1926= COMTEVILE 76390
1927= RIEUX 76340
Lieux relevés sur actes de mariage de ses deux enfants.

La Mairie de SAINT-SAIRE, ne disposant plus de ses deux registres Etat-civil, suivant la date de leur remise aux AD 76 l'un des deux
doit sans doute porter inscription du décès, puisque cette obligation est entrée en vigueur en 1945, même si nombre de Communes en faisaient déjà mention avant.
Je ne peux vous donner+ d'information.

Merci de votre aide.

JEAN OCCITANIE GARD
glev76
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
En complément de mon message envoyé sur votre adresse d66...
registre matricule de joseph
Gérard
Pièces jointes
registre matricule DELVINGT Joseph.pdf
(5.04 Mio) Téléchargé 12 fois
glev76
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Nouvelle piste
Aux AD76, j'ai trouvé dans les tables de succession et absences de AUMALE, livre 62; page 53
JOSEPH décédé à QUIMCAMPOIX ou CANTEVILLE le 31 juillet 1934 ?? âgé de 63 ans
divorcé de Alex.... DRIERE
Curieusement cette personne correspond à la date de naissance 1871de joseph

Merci de me tenir informé du résultat
Gérard
Pièces jointes
P1000097.JPG
d66760d
male
Messages : 557
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
glev76 a écrit : 01 février 2019, 14:39 Bonjour,
Nouvelle piste
Aux AD76, j'ai trouvé dans les tables de succession et absences de AUMALE, livre 62; page 53
JOSEPH décédé à QUIMCAMPOIX ou CANTEVILLE le 31 juillet 1934 ?? âgé de 63 ans
divorcé de Alex.... DRIERE
Curieusement cette personne correspond à la date de naissance 1871de joseph

Merci de me tenir informé du résultat
Gérard
Bonjour GERARD,
Les éléments que vous me donnez semble correspondre pour Joseph DELVINGT. Dans l'acte de décès de DRILLIERE Alice, Edwige, Alexandrine il est fait mention du divorce, sans informations.

Je vais contacter ses deux mairies du 76, plus celle de QUINCAMPOIX-FLEUZY Oise pour la raison suivante; sa fille ainée EVA y était domiciliée depuis 1919!!!.

N'ayant jamais été dans une AD, je connais l'existence des tables de succession, c'est la 1ére fois que j'en vois une page, un peu perdu.

Bien entendu je vous tiens informé. Cela dépendra de la rapidité de réponse des Mairies.

A Bientôt.
JEAN GARD OCCITANIE.
d66760d
male
Messages : 557
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
d66760d a écrit : 01 février 2019, 15:07
glev76 a écrit : 01 février 2019, 14:39 Bonjour,
Nouvelle piste
Aux AD76, j'ai trouvé dans les tables de succession et absences de AUMALE, livre 62; page 53
JOSEPH décédé à QUIMCAMPOIX ou CANTEVILLE le 31 juillet 1934 ?? âgé de 63 ans
divorcé de Alex.... DRIERE
Curieusement cette personne correspond à la date de naissance 1871de joseph

Merci de me tenir informé du résultat
Gérard
Bonjour GERARD,
Les éléments que vous me donnez semble correspondre pour Joseph DELVINGT. Dans l'acte de décès de DRILLIERE Alice, Edwige, Alexandrine il est fait mention du divorce, sans informations.

Je vais contacter ses deux mairies du 76, plus celle de QUINCAMPOIX-FLEUZY Oise pour la raison suivante; sa fille ainée EVA y était domiciliée depuis 1919!!!.

N'ayant jamais été dans une AD, je connais l'existence des tables de succession, c'est la 1ére fois que j'en vois une page, un peu perdu.

Bien entendu je vous tiens informé. Cela dépendra de la rapidité de réponse des Mairies.

A Bientôt.
JEAN GARD OCCITANIE.
RE BONJOUR,

Acte de décès N° 8/1934 de la Commune de QUINCAMPOIX - FLEUZY Oise.
Ne comprend toujours pas, comment un jour j'ai eu comme date, 2 septembre 1948.
Un très grand merci à vous.

JEAN GARD OCCITANIE.
Répondre

Revenir à « Seine-Maritime (76) »