Répondre

Recherche sur famille LANGLOIS de Saint Sens

larentia
male
Messages : 65
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je cherche des informations sur Andre LANGLOIS fils de Eugène Stanislas LANGLOIS et de Louise Augustine LECLERT (C)
né vraisemblablement à St SAENS (76) entre 1884 et 1900 dcd vers 1984/5 à Gisors ou environs. Andre LANGLOIS et sa descendance ainsi que celle de sa soeur Blanche (°07 02 1890) et son frère Hyacinthe (°21 06 1888) ceci en vue d'une cérémonie d'inscription sur le monuments aux morts de la ville de son frère Eugène Justin LANGLOIS Mort pour la France. Merci à toutes et tous. Claude Charles
agnesbo
female
Messages : 8051
Bonsoir,

Pour compléter :
Décès Eugène Stanislas LANGLOIS Acte du 20 février 1922 Paris 14 ème

Pas trouvé pour Hyacinthe dans les registres matricules , ni celui d'André pour le moment .

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Messages : 8051
Bonjour,

Eurêka !!

En consultant les TSA de Gisors, j'ai trouvé le DC d'un André Paul LANGLOIS à Maisons Laffitte, domicile Gisors , le 4 janvier 1963.
Puis par le biais du grand Mémorial, trouvé le RM de cet André Paul qui correspond bien. Classe 1917 Yvelines Versailles.

Né le 15 juillet 1897 au TRONQUAY ( 27 ), vue 695 / 788 avec mentions marginales, 2 mariages.

Cordialement
Agnès
larentia
male
Messages : 65
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Agnèsbo,

J'aimerai en savoir autant que vous sur la façon de faire les recherches. Mais que sont les TSA?

Vos informations me conviennent et prouvent qu'il ne faut pas s'en tenir uniquement à la mémoire des anciens plus de 20 ans de différence entre sa date de DC et celle communiquée.

Encore merci

Claude
identifiant : larentia
nbernad
nbernad
Messages : 14899
Bonjour,

Les TSA sont les Tables de Successions et Absences
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
larentia
male
Messages : 65
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci, j'en apprends tous les jours. Je vais consulter celles de Gisors pour me faire la main

Cordialement

Claude
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42813
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
larentia a écrit : 03 décembre 2018, 09:59 Merci, j'en apprends tous les jours. Je vais consulter celles de Gisors pour me faire la main

Cordialement

Claude
Bonjour Claude,

Il faut prendre l'habitude de feuilleter tous les registres concernés par nos ancêtres, déborder les périodes pour avoir le plus d'informations possibles.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
larentia
male
Messages : 65
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Brigitte,

vous avez raison, mais encore faut-il connaitre tous les registres et pourtant autant que possible j'achète les guides de généalogie

Cordialement


claude
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42813
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
larentia a écrit : 03 décembre 2018, 10:37 Bonjour Brigitte,

vous avez raison, mais encore faut-il connaitre tous les registres et pourtant autant que possible j'achète les guides de généalogie

Cordialement


claude
Vous cherchez sur les archives en ligne. C'est de cela que je vous parle : baptêmes, mariages, sépultures pour les actes paroissiaux, naissances, mariages décès pour les actes d'état civil.

Parfois trouver une fratrie permet d'avancer.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Répondre

Revenir à « Seine-Maritime (76) »