Répondre

Cherche acte de décès Adélaïde Céverine LAMBERT

tili7104
tili7104
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à vous,

Voila je suis à la recherche de l'acte de décès de mon arrière-arrière grand-mère Adélaïde Céverine LAMBERT. Elle est née le 24 décembre 1839 à Saint Amand des Hautes Terres, mariée à Michel Désirée TASSEL le 11 février 1861 à Saint Amand Des Hautes Terres, deux enfants issus de l'union, Alexandre Désiré, 25-11-1861 / 25-01-1864, et Léontine Désirée 09-11-1860 / 14-12-1927.
Veuve lors du décès de Michel TASSEL le 10 Avril 1865 à Elbeuf.

Elle a eu par la suite Armand Alexandre LAMBERT, de père inconnu, né le 17 février 1867 à Saint Amand Des Hautes Terres. Et c'est à ce moment là que je perd sa trace. J'ai écumé énormément de registres du 27 et du 76, mais pas de traces. Si une bonne âme pourrait m'aider dans ma quête... Merci d'avance.

Thierry LAMBERT.
agnesbo
female
Messages : 8055
Bonjour Thierry,

Sur le registre matricule d' Armand, classe 1887, on lit que Adélaïde est à Elbeuf .
Lors du mariage de 1892, elle est dite " sans domicile connu " .

Pas de présence non plus d'Adélaïde au mariage de 1888 à Elbeuf . Avez vous par contre le contrat de mariage rédigé pour ce mariage ? Si non, je peux le consulter lors de ma prochaine visite aux AD27. Et je vais regarder aussi les recensements d'Elbeuf aux AD76.

Cordialement
Agnès
tili7104
tili7104
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Agnès,

Tout d'abord merci de l’intérêt que vous portez à ma demande ainsi quevotre réponse, j'ai consulté la fiche matricule d'Armand, et en effet il est indiqué que sa mère habitait Elbeuf, mais j'ai quelques doutes sur l'exactitude, en effet je sais de source sure que sa demi-sœur, Léontine, fut placée dans un orphelinat, celui de la Providence durant sa jeunesse et qu'à sa majorité lui fut présenté Hyacinthe Aimable TROCQUE, et de par la suite ils se marièrent en 1888 comme vous l'indiquez. Quant à Armand, je pense qu'il passa sa jeunesse chez son grand père à St Amand jusqu'à son age d'aller au régiment . Néanmoins, si cela ne vous dérange pas, si vous pourriez jeter un œil sur le contrat de mariage de Léontine, peut-être qu'il y figure t'il un indice ?

De même, sans vous y obliger, pourriez-vous m'envoyer une copie, si cela est possible, de la fiche matricule de Hyacinthe Aimable, il
est de la classe 1880, matricule 910, Rouen Sud, car elle n'est pas disponible sur le site des AD76 (J'ai trouvé son n°dans la table alphabétique 1880 n° 1R2744, je pense qu'il fut dans un régiment de cuirassier, je possède une photo de lui en uniforme de sortie, mais elle est en très mauvais état.

Je vous en serais reconnaissant.

Bien cordialement.

Thierry
agnesbo
female
Messages : 8055
C'est noté .
Je vois ça début août .

A suivre ...
tili7104
tili7104
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
agnesbo a écrit : 27 juillet 2018, 13:43 C'est noté .
Je vois ça début août .

A suivre ...
Bonjour Madame,

Je me permet de vous recontacter afin de savoir si vous avez eu quelques nouveaux renseignements quant à ma demande initiale ?

Dans l'attente de votre réponse,

Bien cordialement,

Thierry
agnesbo
female
Messages : 8055
Bonjour,

Je n'ai pas pu aller aux AD 76, mais ce sera pour cette semaine ou fin août.
Pas d'inquiétude.
Par ailleurs, je vais aux AD27 ce jeudi.

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Messages : 8055
Bonsoir Thierry,

De retour des AD27 avec les photos du contrat de mariage TASSEL / LAMBERT.
Merci de me communiquer votre mail par messagerie privée.

Cordialement
Agnès
Répondre

Revenir à « Seine-Maritime (76) »