Répondre

Adjoint au maire / gonfreville l'orcher / 1897 / Ducastel

strillard76
female
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous

Je cherche des informations sur un certain Ducastel (j'ignore son prénom .. ) qui était adjoint au maire en 1897 à Gonfreville l'Orcher.

Toute information m’intéresse ....

J'ai cherché des infos dans Gallica mais pour l'instant ça n'a rien donné.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
agnesbo
female
Messages : 8051
Bonjour,

Avez vous contacté directement la mairie de Gonfreville pour leur demander ? Peut-être ont-ils des archives du conseil municipal ?

A ma prochaine visite aux AD 76, je peux consulter le recensement 1896, pour chercher ce patronyme .
Où avez vous relevé ce nom ?

Cordialement

Agnès
strillard76
female
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je fais des recherches sur un individu qui a été condamné pour outrage envers ce fameux Ducastel

Au vu de sa bonne conduite, il a écopé d'une peine réduite. C'était un héros de guerre entre autres.

J'ai demandé son dossier judiciaire mais il contient très peu de choses.

Il aurait envoyé une lettre à ce fameux Ducastel. Je ne sais pas ce qu'elle contenait. Il n'y a pas de détails.

Peut-être qu'il le mettait en cause par rapport à une affaire précise.... Connaître la bio de cet adjoint, m'en dirait peut-être plus sur cette affaire.

J'imagine mal cet individu prendre sa plume juste pour insulter un élu et risquer d'être condamné pour ça ...

Surtout qu'il a reconnu les faits ... Et il a du vraisemblablement signer sa lettre sinon il n'aurait pas été condamné.

Donc il semblerait qu'il voulait que le destinataire sache que la lettre venait de lui....

C'est par curiosité que je cherche des infos car je pense qu'il sera difficile de connaître le pourquoi du comment ....

Mais sait-on jamais ....
Répondre

Revenir à « Seine-Maritime (76) »