Répondre

Recherche aux cimetières de Rouen

insomniaco
insomniaco
Messages : 432
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a prévu de faire une visite aux différents cimetières de Rouen.
J'envisage cette ultime piste afin de trouver la date de décès de l'une de mes ancêtres. Il s'agit de Clémentine Arthémise VALLOIS. Son mari Louis Alexandre LEBERT est décédé à Rouen en 1919, il a donc dû y être enterré. Habitant dans le sud de la France je ne pourrais pas m'y rendre moi-même.

Merci
psaliou
psaliou
Messages : 24704
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Il serait probablement moins laborieux de chercher la date précise dans les tables décennales des décès soit aux Archives municipales de Rouen soit aux archives départementales 76.
Décédé à Rouen ne signifie pas inhumé à Rouen.
Kenavo,
Pierre
insomniaco
insomniaco
Messages : 432
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J’ai déjà passé cette étape, sans succès. C’est pourquoi je me tourne vers la piste des cimetières pour au moins avoir une chance de trouver la date si jamais elle a été inhumée à Rouen.
catmat2
female
Messages : 57
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,

Avez-vous interrogé le service des cimetières à la mairie de Rouen ? En principe , les communes tiennent des registres d' inhumation , il serait peut-etre possible de savoir ou MR a été inhumé ( il y a 3 cimetières à Rouen ) , si la sépulture existe toujours et si son épouse y est également enterrée. J'ai fait ce type de demande ( par écrit ) dans une autre grande ville , et obtenu réponse sans problème .
Si vous obtenez une localisation précise de la tombe , je veux bien m' y rendre pour vous faire une photo . Mais mon aide ne peut aller jusqu' à arpenter 3 immenses cimetières ( Rouen a plus de 100 000 habitants ) à la recherche d' une hypothétique tombe de presque 100 ans !

Très cordialement
Catherine
walioun
walioun
Messages : 12676
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
insomniaco a écrit : 26 avril 2018, 01:34............... Louis Alexandre LEBERT est décédé à Rouen en 1919, il a donc dû y être enterré. .......................
Bonsoir,

Logiquement oui !, mais ce n'est pas sure et pourquoi ne pas donner la date exacte du décès (jj/mm/aaaa) car si les registres ne sont pas informatisés, c'est la date des 2/3 jours précédents et le nom/prénom qui permet de retrouver l'enregistrement sur le registre.

Les registres de cimetières sont établis sur le même principe que les registres d'état civil, c'est la date qui prime pour la recherche.

Et c'est a partir du moment ou on retrouve dans le registre une inhumation, que l'on a les référence du N° et du carré, si la tombe existe toujours !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
insomniaco
insomniaco
Messages : 432
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses. J'ai suivi vos conseils et envoyé un mail au service des cimetières de Rouen (en leur donnant la date exacte du décès du mari). Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Cordialement

Johann
insomniaco
insomniaco
Messages : 432
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car le service des cimetières m'a répondu que Louis Alexandre LEBERT n'était enterré dans aucun des 5 cimetières de Rouen... Auriez-vous une autre piste à me conseiller ?

Cordialement

Johann
Répondre

Revenir à « Seine-Maritime (76) »