Répondre

Renseignements sur AUBERT Rose

coleo77
male
Messages : 6
Bonjour à tous
Je recherche l'acte de naissance de AUBERT Rose née probablement en 1812. Elle a eu un enfant naturel AUBERT Jacques Dieudonné le 3 avril 1836 alors qu'elle résidait chez son beau père Pierre Jacques DEBONNE à Saint Germain sous Cailly 76690.
Merci pour votre aide
Bonne journée à tous
Jean-Marie
agnesbo
female
Messages : 8050
Bonjour Jean- Marie,

Avez vous d'autres renseignements sur Rose ? Nom de sa mère, Date de DC, lieu d'habitation au mariage de son fils ?

Cordialement
Agnès
coleo77
male
Messages : 6
Bonjour Agnès,
Non il s'agit d'un problème qui date depuis de nombreuses années. Je ne possède que l'acte de naissance de son fils AUBERT Jacques Dieudonné. D'après l'acte il me semble que le père de Rose serait décédé et que sa mère se serait remariée avec DEBONNE Pierre Jacques. Je n'ai aucun autre renseignement.
Merci Agnès de vous intéresser à mon énigme.
Bonne journée
Jean-Marie
Pièces jointes
Acte de naissance AUBERT François Dieudonné né BOUVIER (2).jpg
agnesbo
female
Messages : 8050
Bonsoir Jean-Marie,

Petit tour aux AD76 ce matin et recherche résolue :D

En partant des recensements de Saint Germain sous cailly, j'ai trouvé en 1841 la famille " recomposée" de Rose :
sa mère PIERRIER Gertrude , veuve en 1er de AUBERT Pierre et épouse DEBONNE Jacques , DEBONNE Pierre 19 ans, DEBONNE Alphrède 7 ans, AUBERT Rose 29 ans et AUBERT Dieudonné 5 ans , HAVE Catherine 75 ans veuve DEBONNE .

En 1851, Rose, 38 ans est domestique chez HEUDES Pierre 51 ans
En 1861 , dans 2 maisons voisines on trouve AUBER Jacques Dieudonné , BOUVIER Julie et leur fille naturelle reconnue Rose Julie. A coté, toujours HEUDES Pierre et Rose

En 1866 , Rose est mariée avec HEUDES Pierre et HEUDES Catherine 37 ans et un fils HEUDES Alphonse Dieudonné 3 mois . Marie Gertrude vit encore a coté avec ses derniers fils Pierre Jacques et Alphrède. En 1876 plus personne car ils sont partis à Fontaine le Bourg . J'y trouve Rose, veuve et DEBONNE Alphrède son " frère" 40 ans

Le mariage HEUDES / AUBER a eu lieu 17 juin 1865 à St Germain sous Cailly. Rose est née aux Grandes Ventes le 24 mai 1812, où ses parents AUBER et PIERRIER Marie Gertrude se sont mariés le 14 février 1811.

Enfin , grâce aux tables de successions, j'ai trouvé le DC de Rose le 25 août 1893 à CAILLY

Voilà l'histoire de Rose qui est toujours restée avec sa famille.

Cordialement

Agnès
coleo77
male
Messages : 6
Bonjour Agnès,
Un grand merci pour vos recherches. Vous venez de résoudre une grande partie de mon énigme. Il est certain qu'éloigné de ma région natale, il n'est pas évidant d'avancer facilement dans mes recherches. Depuis des années, malgré les courriers et les mel à st Germain sous Cailly je n'avançais plus.
Je vous remercie également pour tout ce que vous faites pour la communauté des généalogistes.
Merci encore Agnès.
Cordialement
A bientôt peut être pour d'autres aventures généalogiques.
Bonne journée
Jean-Marie
Répondre

Revenir à « Seine-Maritime (76) »