Répondre

Époux de denise quilbeuf a dieppe

jeremieb91
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour étant le petit fils d'une certaine denise quilbeuf je suis à la recherche de son mari un certain robert duchaine ou un nom dans le genre. J'ai que très peu d'information concernant cette homme mais je descend directement de lui. Il serait de dieppe, serait peut etre encore en vie et il aurait abandonner sa famille il y'a à peut prêt 70 ans.
J'ai peu d'espoir d'avoir des informations mais merci quand même.
Cordialement
agnesbo
female
Messages : 8055
Bonjour Jeremie,

Pour avoir des infos exactes, le plus simple est de demander l'acte de DC, et l'acte de naissance de votre grand mère, ainsi que l'acte de naissance de votre père.
Cela devrait vous donner une base exploitable rigoureuse.
Ensuite la recherche dans le recensement de 1946 peut peut-être apporter des renseignements supplémentaires.

Cordialement
Agnès
agnesbo
female
Messages : 8055
Bonjour Jérémie,

De retour des AD 76 où j'ai parcouru les TD de Dieppe. Pas de " DUCHAINE" sur la période 1903 1932.

Seulement un" DUCHESNE" Alfred Fernand, né 30 octobre 1925 au nom de sa mère LHEUREUX Louise Léonie et légitimé par le mariage de ses parents le 6 février 1926, reconnu par son père DUCHESNE louis Emile Alfred dés le 26 janvier 1926.
Pas de mentions de mariage en marge ni de DC.

Pas de recensement 1946 de Dieppe ( ça s'arrête en 1926) .

Sur quel document avez vous relevé ce nom de Robert DUCHAINE ?

Avez vous l'acte de naissance de Denise ? Si non, je l'ai photographié et peux vous l'envoyer ( me communiquer votre mail par messagerie privée) . En mentions, ses 2 mariages en 1956 et en 1971.

Cordialement
Agnès
jeremieb91
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
agnesbo a écrit : 20 juillet 2018, 13:51 Bonjour Jérémie,

De retour des AD 76 où j'ai parcouru les TD de Dieppe. Pas de " DUCHAINE" sur la période 1903 1932.

Seulement un" DUCHESNE" Alfred Fernand, né 30 octobre 1925 au nom de sa mère LHEUREUX Louise Léonie et légitimé par le mariage de ses parents le 6 février 1926, reconnu par son père DUCHESNE louis Emile Alfred dés le 26 janvier 1926.
Pas de mentions de mariage en marge ni de DC.

Pas de recensement 1946 de Dieppe ( ça s'arrête en 1926) .

Sur quel document avez vous relevé ce nom de Robert DUCHAINE ?

Avez vous l'acte de naissance de Denise ? Si non, je l'ai photographié et peux vous l'envoyer ( me communiquer votre mail par messagerie privée) . En mentions, ses 2 mariages en 1956 et en 1971.

Cordialement
Agnès
Bonjour, il m'aura fallu 6 ans pour répondre.
Si vous l'avez encore je le veux bien.
Car je n'ai pas beaucoup avancé sur ce terrain là
Merci d'avance
lylybeth
female
Messages : 7630
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Avez vous demandé l'acte de naissance de votre père ?
Il y aura peut-être une indication concernant le déclarant ?
A moins qu'il n'ait abandonné votre grand-mère alors qu'elle était enceinte.

Cdt
jeremieb91
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Il n'apparaît pas sur son acte de naissance car il a dut abandonner ma grand mère alors qu'elle était enceinte. Mon père de son vivant m'avait dit qu'il était née en 1927 et qu'il s'appelait Albert ou Robert Duchesne (je pense que c'est la bonne orthographe). Le problème c'est que c'est un nom et prénom très courant.
jeremieb91
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
lylybeth a écrit : 28 mars 2024, 15:31 Bonjour

Avez vous demandé l'acte de naissance de votre père ?
Il y aura peut-être une indication concernant le déclarant ?
A moins qu'il n'ait abandonné votre grand-mère alors qu'elle était enceinte.

Cdt
Bonjour,

j'ai peut être avancé un Claude Duchene serait née en 1929 a Notre Dame d'aliermont et mort en 2009 a Dieppe. Ce qui pourrait correspondre malheureusement je n'ai pas accès a sa fiche trouvé sur geneanet ni a son état civil car il faut aller sur place.
Est ce que par hasard vous auriez le premium de généanet? Si oui pourriez vous regardé pour moi?
Merci
pflaud
male
Messages : 3537
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jeremieb91 a écrit : 02 avril 2024, 14:59
lylybeth a écrit : 28 mars 2024, 15:31 Bonjour

Avez vous demandé l'acte de naissance de votre père ?
Il y aura peut-être une indication concernant le déclarant ?
A moins qu'il n'ait abandonné votre grand-mère alors qu'elle était enceinte.

Cdt
Bonjour,

j'ai peut être avancé un Claude Duchene serait née en 1929 a Notre Dame d'aliermont et mort en 2009 a Dieppe. Ce qui pourrait correspondre malheureusement je n'ai pas accès a sa fiche trouvé sur geneanet ni a son état civil car il faut aller sur place.
Est ce que par hasard vous auriez le premium de généanet? Si oui pourriez vous regardé pour moi?
Merci
Bonjour,

Peut-etre lui :https://deces.matchid.io/id/LkDriQ2g7uht

Ces actes de naissance et de décès sont communicables a tout demandeur sans restriction , les demander a chaque mairie par courrier . :idea:

Cordialement,

Pascal
jeremieb91
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pflaud a écrit : 02 avril 2024, 16:14
jeremieb91 a écrit : 02 avril 2024, 14:59
lylybeth a écrit : 28 mars 2024, 15:31 Bonjour

Avez vous demandé l'acte de naissance de votre père ?
Il y aura peut-être une indication concernant le déclarant ?
A moins qu'il n'ait abandonné votre grand-mère alors qu'elle était enceinte.

Cdt
Bonjour,

j'ai peut être avancé un Claude Duchene serait née en 1929 a Notre Dame d'aliermont et mort en 2009 a Dieppe. Ce qui pourrait correspondre malheureusement je n'ai pas accès a sa fiche trouvé sur geneanet ni a son état civil car il faut aller sur place.
Est ce que par hasard vous auriez le premium de généanet? Si oui pourriez vous regardé pour moi?
Merci
Bonjour,

Peut-etre lui :https://deces.matchid.io/id/LkDriQ2g7uht

Ces actes de naissance et de décès sont communicables a tout demandeur sans restriction , les demander a chaque mairie par courrier. :idea:

Cordialement,

Pascal
Ah merci maintenant il faut que j'arrive a être sur que c'est lui et remonter par la suite. Merci !
Répondre

Revenir à « Seine-Maritime (76) »