Répondre

Lange Désirée

mpc
male
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Lange Désirée

Message par mpc »

Bonjour,
je jette une bouteille à la mer concernant une de mes ancêtres : Désirée Lange.
Voici les éléments que je connais :
Elle est décédée le 12 février 1848 âgée de 45 ans à Ste Honorine la Guillaume (61).
Elle était célibataire.
Elle a eu plusieurs enfants : Gervais né en 1823, François Maure et Hilaire Nicolas en 1827, Isidore Françoise vers 1831 et Désirée Mélanie, tous nés me semblent-ils à Ste Honorine la Guillaume et tous indiqués comme issus d'une fille mère.
Je ne trouve nulle part son acte de naissance.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance je vous remercie de vos réponses
Cordialement
Fabien
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Comment expliquez-vous le nom de MAURE pour François et peut-être pour son jumeau, Hilaire?
Pourquoi "me semble-t'il" au sujet des naissances à Ste-Honorine-la-Guillaume? Vous n'avez pas cherché les actes de naissance?
Dernière modification par psaliou le 06 mai 2018, 10:47, modifié 1 fois.
Kenavo,
Pierre
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
psaliou a écrit : 05 mai 2018, 16:10 Bonjour,
Comment expliquez-vous le nom de MAURE pour François et peut-être pour son jumeau, Hilaire?
Pourquoi "me semble-t'il" au sujet des naissances à Ste-Honorine-la-Guillaume? Vous n'avez pas les actes de naissance?
C'est bizarre. Sur l'acte de mariage de 1852, il est nommé Maure et signe Lemaure...

Sur l'acte de naissance il est prénommé Marc François ou More François...
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Il est possible que le patronymes des enfants soient formés d'un des prénoms, cette pratique normande a été développée sur le forum.
Il faudrait rechercher le devenir des autres enfants: Hilaire Nicolas (DELANGE) pouvant devenir Hilaire NICOLAS ou Nicolas HILAIRE...
Pour Marc François, une erreur de transcription pouvant aboutir à MAURE ou LEMAURE
Kenavo,
Pierre
mpc
male
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Lange Désirée

Message par mpc »

Bonjour
j'ai bien trouvé l'acte de naissance de Maure François et de son jumeau Hilaire.
Sur les tables décénales correspondantes, le patronyme Lange a disparu. Ca a donc donné deux familles différentes : les Maure et les Hilaire.Pour les autres enfants je n'ai pas trouvé l'acte de naissance d'Isidore Françoise, mais son acte de mariage où elle est dit née fille naturelle de Langé Désirée.
Pour Maure François, mon ancètre, il a tout à coup disparu de la circulation et était marqué comme absent depuis longtemps sur l'acte de mariage d'une de ses filles. Mais je l'ai retrouvé par hasard sur un acte de naissance d'un enfant Lemaure en Seine Maritime, ayant comme père Lemaure François et comme mère Pintrand Antoinette, le père étant né à te Honorine la Guillaume vers 1825. Par contre je n'ai pas encore trouvé son décès. Il s'était refait une nouvelle vie. Voilà l'explication de "me semble-t-il" car cette famille m'a pour l'instant beaucoup de surprise.
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement
Fabien
Répondre

Revenir à « Orne (61) »