Répondre

CAUMONT X BOUDIN (BOUTIN)

gerardfournier1
gerardfournier1
Messages : 665
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à toutes et tous

Une énigme..!
Je suis à la recherche depuis plusieurs mois du X et de l'ascendance de Jean CAUMONT Maître menuisier, ébéniste rue Traversière à Paris, (marié à Marie Claude BOUDIN) j'ai plusieurs actes de naissances pour ses enfants à Paris, mais aucun élément novateur sur le lieu de sa naissance ..j'ai son acte de + à Paris 20 èm le 04/09/1800 quartier Charonne (commune de Charonne) âgé de 65 ans...ci joint acte de décès... sauf que hier, j'ai reçu d'une généalogiste la première page de cet acte de décès que je joins également à ce message et il y est précisé :
PIÈCE DÉPOSÉE OU DÉCLARATION FAITE par Mr le Maire de Sées (Orne) ce qui laisserait supposer que ce Jean CAUMONT Maître ébéniste né vers 1735 serait né à Sées. (ci joint aussi cette première page.)
+ à 65 ans le 04 09 1800 à Paris commune de Charonne Jean CAUMONT rentier né en 1735.jpg

J'ai cherché sur les 5 paroisses de ce village sans succès vers les années 1735 mais j'ai peut-être mal vu...
Auriez vous croisé ce patronyme à Sées ou dans ce village ou un village voisin... (dans le cas d'une erreur du transcripteur à l'époque) et pourriez vous avoir la gentillesse de m'aider dans cette recherche.
Merci par avance
Cordialement
Gérard Fournier
Paroisses de Sées.JPG
Pièces jointes
+ CAUMONT Jean 1ère page envoyée au maire de SEES.jpg
olympe5
male
Messages : 4178
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

La pièce a été déposée le 23 juillet 1872 par le Maire de Sées ne signifie pas que cette personne y est né, mais plutôt que l'un de ses descendants y a habité et avait en sa possession cet acte de décès afin de permettre la reconstitution des actes après l'incendie à Paris en 1871.

Essayez de voir la descendance de cette personne dans l'Orne.

Cordialement.

Frédéric
gerardfournier1
gerardfournier1
Messages : 665
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Frédéric
Et oui, vous avez raison, on a trouvé le mariage d'un de ses enfants à Sees et il est noté sur l'acte que ses parents on leurs origines à Paris
J'ai mis le lien sur la file
Merci encore et on va continuer les recherches
Cordialement
Gérard Fournier
Répondre

Revenir à « Orne (61) »