Répondre

Recherche adresses et documents sur Madame DROMER Marthe Marie Henriette.

michou4172
michou4172
Messages : 58
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
      Bonjour à toutes et à tous.

      Voilà plus d'un mois que  j'ai fait la demande de la copie de l'acte de baptême de Madame DROMER Marthe Marie auprès du Diocèse de SEES et à ce jour je n'ai aucune réponse.
      Dans un premier temps, je souhaiterais obtenir tous les prénoms de baptême de cette personne née à Domtfront le 02/01/1889 et DCD à Paris 15e le 31 mai 1920 à l'hôpital St-Michel. Ces prénoms me permettraient de faire un rapprochement éventuel avec ma grand-mère que je recherche depuis des mois. >:(
      Je remercie toute personne qui pourra me venir en aide.
      Je reste à vous lire.
      Cordialement.
      Michel DROMER.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42501
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pourquoi demandez vous l'acte au diocèse et pas aux archives ?  ???

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
michou4172
michou4172
Messages : 58
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
      Bonjour Brigitte,

      Je vous remercie pour votre conseil.
      Je pensais qu'aux archives, je ne pouvais obtenir que les actes d'état civil. En ce qui concerne ma recherche, je suis en possession des acte de naissance et de décès de Madame DROMER Marthe Marie. En obtenant l'acte de baptême, je peux éventuellement connaitre un troisième prénom, comme cela fut le cas pour ma maman, à ma grande surprise car je ne le savais pas. L'acte de baptême de ma maman, je l'ai obtenu auprès du diocèse de Paris.
      Comme vous me le suggérez, je vais contacter les archives de l'Orne.
      J'en profite pour remercier tous les bénévoles qui se dévouent pour nous venir en aide.
      Cordialement.
      Michel.
michou4172
michou4172
Messages : 58
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
      Bonjour à toutes et à tous.

      Je viens de recevoir l"acte de baptême de Madame DROMER Marthe Marie sur lequel est indiqué un troisième prénom (Henriette). Pour moi, c'est une surprise, voir une joie de croire qu'il y aurait un lien, sous réserve.
      Est-ce enfin ma grand-mère ?
      Donc afin de mener à bien mes comparaisons, je demande si quelqu'un aurait un document avec des adresses postales pouvant me guider, ou tout autre renseignement ou témoignage sur cette personne qui avait pour parrain Mr DROMER Henri, son cousin, et pour marraine Mme DROMER Marie Victorine (pour Eric DROMER ======> mariée à Paris 16e, acte n° 396 page 10), sa soeur.
      J'ai les actes de naissance de ces deux personnes.
      Je suis preneur de tout conseil.
      Encore merci à chacun.
      Cordialement.
      Michel.
     
michou4172
michou4172
Messages : 58
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai en ma possession l'acte de baptême de Madame DROMER Marthe Marie. Sur ce document apparait un troisième prénom: Henriette.
Auriez-vous des renseignements sur les diverses adresses connues de cette personne née le 02 janvier 1889 à Domfront (61) et décèdée à l'Hôpital St-Michel à Paris 15e le 31 mai 1920, notamment durant les années 1910-1911-1912, ainsi que ces professions exercées.
Merci pour votre aide.
michou4172
michou4172
Messages : 58
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à toutes et à tous.
Je me permet de relancer ma demande de recherche.
Je souhaiterais entrer en contact avec des personnes descendantes de la famille DROMER François Lucien (1849-1872) – LETOURNEUR Marie Rose Augustine (1849- DC inconnu) car je souhaite retracer la vie de leur fille DROMER Marthe Marie Henriette née le 02/01/1889 à Domfront (61) et décèdée à l'hôpital St Michel à Paris 15 le 31/05/1920. J'aimerais surtout retrouver des documents datant des années 1900 à 1920 (courriers, documents médicaux ou autres),
Un énorme merci à toute personne pouvant m'aider dans mes recherches familiales.
Vous êtes mon dernier espoir pour retrouver les traces de ma grand-mère.
Encore merci.
Cordialement.
Monsieur Michel DROMER.
seria
seria
Messages : 5164
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,
Avez vous contacter l 'APHP ?

http://archives.aphp.fr/recherche-genealogique/


Cordialement

Seria
michou4172
michou4172
Messages : 58
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Séria.

Une recherche avait été faite en 2015 par Mme DROUHIN Monique auprès des AP-HP mais l'hôpital St-Michel (Fondation BOULARD) ne dépend pas de leurs services. Ce serait un établissement privé.
J'ai pris contact par téléphone avec cet établissement. Il m'a été répondu qu'il semblerait que les archives aient été détruites.
Donc, il m'est impossible de ce côté là d'avoir des renseignements.
Je vous remercie pour votre suggestion.
Si une autre possibilité il y a, je suis à l'écoute.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Michel DROMER.
Répondre

Revenir à « Orne (61) »