Répondre

recherche registre de l' hospice de bernay

flo2003
flo2003
Saisie : Standard
Voir son arbre
bonjour ,
il y a t-il moyen de retrouver le registre des enfants trouvés déposés à l' hospice de bernay ?
car un des mais aieux : eugène sylvestre a était déposé à l' hospice de bernay le 31 décembre 1828

pourriez vous m' aider dans ma recherche ?

merci
Floriane Bellière

agnesbo
female
Bonjour Floriane,

Oui, aux AD 27,il y a des dossiers d' enfants abandonnés pour cette période . Sous réserve que le sien ait été complété et en bon état de conservation .Son acte d'état civil est clair : c'est un enfant trouvé, donc parents inconnus. Peut-être y aura t-il simplement dans le dossier, le nom des nourrices qui l'ont élevé.

J'irai aux AD 27 fin août ou début septembre : je peux demander .

Cordialement
Agnès

flo2003
flo2003
Voir son arbre
bonjour ,
j' aimerais bien que vous vous renseignez pour moi
c' est aimable de votre part

vous pourrez m' envoyez ce que vous avez trouvée sur ma boite e-mail ; fl.belliere arobase gmail.com

bien à vous
floriane
Dernière modification par bricor le 13 août 2019, 13:21, modifié 1 fois.
Raison : adresse mail modifiée

agnesbo
female
Petit conseil :
pensez à noter sur votre arbre TOUS les prénoms des personnes .

Ex : BELLIERE Remond ( Raymond) Emile Edmond , né le 14 juin 1876 à Saint Jean de Livet ( 14 ) , fils de BELLIERE Emile Pierre Arsène et de SYLVESTRE Marie Aglaée Hélène .

Raymond s'est marié ( voir sa mention marginale ) le 2 septembre 1901.

N'allez pas trop vite pour remonter les branches, car il risque d'y avoir des erreurs et donc de fausses pistes.

Agnès

Effacez votre mail . je répondrai sur ce forum

agnesbo
female
Naissance de Marie Hélène Aglaé SYLVESTRE le 16 avril 1853 Saint-Pierre-de-Mailloc ( 14 ) pour avoir le nom des parents .

agnesbo
female
Bonjour Floriane,

Aux AD 27 ce matin : les dossiers des enfants abandonnés ne sont conservés qu'à partir de 1840 .

Désolée.
Cordialement
Agnès

flo2003
flo2003
Voir son arbre
merci quand même

Répondre

Revenir à « Eure (27) »