Répondre

Naissance d'Henriette LANDIER à Breteuil-sur-Iton ca 1920

cousine
cousine
Messages : 247
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Sur les archives de Paris, 3e bureau, je n'arrive pas à avoir la date de 1943 (?)
cousine
cousine
Messages : 247
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mamadieu : j'ai trouvé sa fiche matricule sur les archives de Paris ! C'est génial ! :D
Il est en effet domicilié à Rouvigny (en fait Rouvignies car Rouvigny n'existe pas) en 1943.
J'ai envoyé un message à la mairie de Rouvignies car je ne trouve pas la rue Adrien sur le Net.
Je te tiens au courant.
Cordialement.
Lili
mamadieu
female
Messages : 2201
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il a été recruté à Paris. Il suffit d'indiquer son nom et ses prénoms sur le formulaire http://archives.paris.fr/s/17/etats-signaletiques-et-des-services-militaires/? ;)

Marie
mariedov
female
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Lili,

Je suis entrain de faire mon arbre de famille, et de mon côté paternel, mon arrière grand-mère se prénomme Henriette Louise Suzanne Landier, née le 9 juin, 1919 à Ris, Orangis, Essonne, Île-de-France (confirmé par l'acte de naissance de ma grand-mère). Mariée a Eugène Legal avec qui elle eut 3 enfants (dont ma grand-mère née en 1941, donc a l'age de 21 ans); je ne sais pas si ils sont resté mariés. Je n'ai pas plus d'information sur Henriette car ma grand-mère a été adoptée par la soeur de Henriette, Suzanne (Landier nom de jeune fille je presume, je connait pas le nom de son mari) pour des raisons inconnues. Ma grand-mère ne se rappelle pas de grand-chose malheureusement.

Pourrait-il s'agir de la même personne?

- Marie
beadiot
female
Messages : 71
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'essaie de vous trouver Henriette mais elle s'est bien cachée..

Par contre, j'ai relu l'acte de mariage de ses parents et en marge, il est indiquée "mariage dissous...."
Avez vous demandé la copie du jugement, peut être que les enfants apparaissent dessus ?

J'ai vu aussi sur le site geneaservice, une fois que vous avez indiqué le nom LANDIER, allez dans la série 25
Fonds Coutot, ensuite Lot Landier 3, vous descendez jusqu'à la fiche 91 et vous allez voir Landier Henri et
Ricard Marie Alphonsine, par contre pour connaitre le continu de cette fiche, malheureusement il faut payé.

Bonnes recherches

Béatrice
cousine
cousine
Messages : 247
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pas la peine de chercher sa fiche matricule ! Je l'ai trouvée mais cela ne m'avance à rien... :x
Enfin, on aura essayé...
Je vous souhaite une très bonne année nouvelle, avec beaucoup de joies et une bonne santé !
Amicalement,
Lili
Répondre

Revenir à « Eure (27) »