Verrouillé

dossier détenu prison de Gaillon, je recherche le dossier d'un détenu Jules Hyppolite Sorel né le 23/09/1829

nicolas76730
female
Messages : 77
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, à tous.

Est ce que quelqu'un parmi vous, se rendrait prochainement aux AD de l'Eure et pourrais me rendre un service  :)

Je recherche le dossier d'un détenu Jules Hyppolite Sorel né le 23/09/1829 à Cailly et décédé le 13/03/1853 à la prison de Gaillon (32 ans).
J'aurais aimé savoir les causes de son incarcération et les causes de son décès.

J'ai fait une demande aux AD, il m'ont donnés les renseignements suivants:

les archives de la Maison centrale de Gaillon, pour le XIXe siècle, constituent les sous-séries 2Y et 43 YP à 47 YP. En particulier, sont conservés les registres d'écrou de 1816 à 1899 (cotés de 43 YP 1 à 27). Les registres matricules, quant à eux, sont conservés de 1816 à 1867 (44 YP 1 à 9).

Je n'habite pas le département et ne peut malheureusement aller en salle de lecture.

Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporté.

Séverine Kinet
agnesbo
female
Messages : 8050
Bonjour Séverine,

Je note cette recherche pour ma prochaine visite aux AD27, courant  janvier.

A suivre
Cordialement

Agnès
nicolas76730
female
Messages : 77
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci beaucoup agnès.
agnesbo
female
Messages : 8050
Bonsoir Séverine,

Ce matin aux AD27 : j'ai retrouvé Jules SOREL , entré en prison pour vol qualifié le 2 avril 1851 et donc DCD en 1853. J'ai pris 3 photos ( avec sa description physique )

Pouvez vous m'adresser un message privé par messagerie avec un mail pour ces photos ?

Cordialement

Agnès
pascaller
pascaller
Messages : 801
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je cherche moi aussi un ancêtre mort à la prison de Gaillon. Il s'agit de Antoine Marie Marc CLABEAUT, né à Rouen le 3 février 1776, bourrelier de profession, mort à Gaillon le 20 mars 1828. Son décès étant déclaré par deux gardiens de la prison, je suppose qu'il est mort en détention. Si vous avez l'occasion de repasser aux archives de l'Eure, j'aimerais savoir le motif de son emprisonnement.

Merci d'avance,

Pascal
agnesbo
female
Messages : 8050
Bonsoir Pascal,

Pas de problème, c'est noté .
Ma prochaine visite aux AD 27, courant février . A suivre

Cordialement

Agnès
christophefanny
female
Messages : 50
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

J(aimerais savoir si cela était possible de me retrouver le dossier d'un détenus prénommé Béchet Louis Alfred né à Melicourt le 27 décembre 1888 et détenus à la prison de Gaillon le 1 er juillet 1917. Il a été condamné par le conseil de guerre. Il arrivait de la Martinique.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement Céline
agnesbo
female
Messages : 8050
Bonsoir Céline,

Je note cette recherche et vous en informe dés que possible . Ce dossier a juste 100 ans , donc peut-être une restriction de consultation ...

Cordialement

Agnès
christophefanny
female
Messages : 50
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
merci et bonne soirée
lfcmu
male
Messages : 32
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour, j'ai également un ascendant décédé à Gaillon le 9 mars 1829. Son nom est Fontaine Jean Baptiste Guillaume. Si vous pouviez me trouver les documents le concernant ce serait vraiment aimable de votre part. Je suppose qu'il est mort en captivité à la prison.

D'avance merci.

Pascal
agnesbo
female
Messages : 8050
Bonjour Pascal,

C'est noté .

Où est quand est-il né ?

Cordialement

Agnès
lfcmu
male
Messages : 32
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Agnès et merci de prendre en charge ma demande.

il est né le 6 septembre 1776 à St Vigor d'Ymonville (près de Tancarville) en Seine Maritime.

Cordialement

Pascal
agnesbo
female
Messages : 8050
Bonjour,

Passage aux AD27 ce matin
Pour Céline : BECHET Louis Alfred , 1917 n'est pas aux archives ( jusqu'en 1899 pour la prison de Gaillon )

Pour Pascalier : CLABEAUT Antoine , j'ai déjà feuilleté 2 gros registres sans table alphabétique !! de 1828 à 1826, pour trouver sa date d'écrou . Rien pour l'instant . Je continuerai début avril

Pour Pascal , FONTAINE JB Guillaume, ouf ! pour lui , j'ai trouvé; entrée le 2 novembre1826, pour peine de 6 ans . Photos à vous envoyer si vous pouvez me communiquer votre mail par messagerie privée .

Bonne journée à chacun

Agnès
christophefanny
female
Messages : 50
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je vous remercie agnes pour cette recherche.

Cordialement Céline
lfcmu
male
Messages : 32
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Agnès

merci pour cette recherche. Je vous envoie mon mail via la messagerie généanet.

cordialement

Pascal
Verrouillé

Revenir à « Eure (27) »