Répondre

demande aide pour dechiffre un acte de naissance

danieln34
danieln34
Messages : 108
bonjour je demande de l'aide pour déchiffrer un acte de naissance daté du 28 10 1787 à Beaumesnil page 312/339 père Auvray Jacques mère xxxx Françoise je vous remercie d'avance Daniel
tribouillardg
male
Messages : 1992
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour :

" le dimanche 28 octobre de l'an 1787, a été baptisé par moi soussigné, prieur - curé de cette paroisse, une fille née de ce jour et du légitime mariage de Jacques AUVRAY, fils naturel de Françoise AUVRAY, et de Françoise LE SIEUR (c'est ce que je lis) laquelle a été nommée Marie Anne Françoise par Marie Anne Le Bescurays cousine issue de germaine de l'enfant (sa marraine) et accompagnée pour parrain de Guillaume Auvray son oncle paternel (son parrain) lequel a seul signé avec nous au présent, la marraine nous ayant déclaré ne savoir signer ".

Le prêtre est Nommé LE FORESTIER.

Il y a une mention que je comprends pas très bien, cette mention de fils naturel ....... est-ce le père qui était enfant naturel de Françoise.
C'est à creuser.

Cordialement - Gilles
danieln34
danieln34
Messages : 108
bonjour Gilles
Je vous remercie
Bonne journée
Daniel
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Une petite différence avec la transcription de Gilles ;)
La marraine est cousine "tenant le germain sur ladite enfant" Je n'avais encore
jamais rencontré cette expression .

Le père est en effet enfant naturel et porte le nom de sa mère. Sans doute pas de père déclaré, mais
à confirmer .

Pour d'autres demandes de lecture d'actes en français, pensez au forum Paléographie
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=63

Cordialement
Edith
danieln34
danieln34
Messages : 108
bonsoir Edth
je vous remercie pour ces précisions
cordialement
Daniel
Répondre

Revenir à « Calvados (14) »