Répondre

piste pour MICHEL Pierre ,Blaise

memereselmire
male
Messages : 212
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
cherche piste pour MICHEL Pierre Blaise né vers 1826. je pense dans le Calvados?
merci à vous tous.
P.MICHEL
Dernière modification par memereselmire le 11 novembre 2018, 18:55, modifié 2 fois.
gzchantal14
gzchantal14
Messages : 124
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Sur l’acte de ° de MICHEL Pierre Désiré il est dit que Pierre Blaise est de St Pierre du Fresne.
Un hic !!!!!!!
Trouvé à St Pierre du Fresne une ° de MARIE Pierre Blaise le 18 /4/1826 vue 142 fils de François Jacques Michel MARIE et de Marguerite LECAVALIER.
Trouvé dans cette même paroisse le 17/8/1815 vue 316 le X de MICHEL François Jacques / LECAVALIER Marguerite .
Cordialement
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Il peut être intéressant au 19e siècle d'essayer de trouver le décès , l'acte pouvant donner des indications utiles sur la famile

D'après l'acte de mariage de son fils en 1881 à Martragny (14) , indiqué sur votre arbre, Pierre Blaise MICHEL et son épouse
habitent à Monceaux ( Monceaux-en-Bessin, 14)

Son épouse Anne Françoise CARÉMEL y décède le 22 janvier 1895. (vue 114/123) son époux a 73 ans donc né
vers 1822 et non 1798 comme indiqué sur votre arbre ;)

Les tables décennales vont jusqu'en 1962 :!: mais Pierre Blaise MICHEL n'y figure pas. Il aurait pu
aller vivre vers un enfant ? dans un hospice ? je n'ai pas vérifié les recensements pour savoir à partir de quelle
année il ne figure plus à Monceaux.

Après lecture du message de "gzchantal14" j'ai aussi vérifié pour le nom de MARIE au cas où .... mais rien trouvé.

Cordialement
Edith
gzchantal14
gzchantal14
Messages : 124
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pierre Blaise apparaît sur les recensements de 1896 , il n’y est plus en 1901
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Il faudrait alors peut-être consulter les tables des successions et absences concernant Monceaux et
les communes alentour ?

Ou essayer de trouver le mariage avec Anne Françoise CAREMEL ? Elle est née à Marigny dans la Manche.

Cordialement
Edith
memereselmire
male
Messages : 212
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
echizelle a écrit : 13 octobre 2018, 23:40 Bonsoir,

Il peut être intéressant au 19e siècle d'essayer de trouver le décès , l'acte pouvant donner des indications utiles sur la famile

D'après l'acte de mariage de son fils en 1881 à Martragny (14) , indiqué sur votre arbre, Pierre Blaise MICHEL et son épouse
habitent à Monceaux ( Monceaux-en-Bessin, 14)

Son épouse Anne Françoise CARÉMEL y décède le 22 janvier 1895. (vue 114/123) son époux a 73 ans donc né
vers 1822 et non 1798 comme indiqué sur votre arbre ;)

Les tables décennales vont jusqu'en 1962 :!: mais Pierre Blaise MICHEL n'y figure pas. Il aurait pu
aller vivre vers un enfant ? dans un hospice ? je n'ai pas vérifié les recensements pour savoir à partir de quelle
année il ne figure plus à Monceaux.

Après lecture du message de "gzchantal14" j'ai aussi vérifié pour le nom de MARIE au cas où .... mais rien trouvé.

Cordialement
Edith
Bonsoir ou bonjour , merci d'abord de votre aide précieuse,j'ai rectifié mon erreur pour la date de Pierre ,Blaize MICHEL .si je me fixe sur l'acte de naissance de Pierre, Désiré MICHEL né à Arganchy son père à 27 ans et sa mère 32 ans donc MICHEL Pierre,Blaize né 1826 ou il y a une erreur sur leurs ages au décès de Anne CAREMEL. cordialement.
P.MICHEL
memereselmire
male
Messages : 212
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
gzchantal14 a écrit : 13 octobre 2018, 23:30 Bonsoir,
Sur l’acte de ° de MICHEL Pierre Désiré il est dit que Pierre Blaise est de St Pierre du Fresne.
Un hic !!!!!!!
Trouvé à St Pierre du Fresne une ° de MARIE Pierre Blaise le 18 /4/1826 vue 142 fils de François Jacques Michel MARIE et de Marguerite LECAVALIER.
Trouvé dans cette même paroisse le 17/8/1815 vue 316 le X de MICHEL François Jacques / LECAVALIER Marguerite .
Cordialement
merci, mais je pense qu'il y erreur nom de famille MICHEL Pierre, Blaize.
cordialement ,
, P.michel
agnesbo
female
Messages : 8053
Bonjour,

Sur le recensement 1872 de GUERON ( 14) on trouve le couple MICHEL Marie Pierre Blaise et CAREMEL Anne Françoise, avec un enfant MARIE Léocadie .

Il y a bien un imbroglio sur le patronyme, car un relevé collaboratif donne le mariage MARIE / CARESMEL le 22 février 1852 à AGY ( 14 ) page 318 / 420 . Lui est bien né à St Pierre du Fresnes de François Jacques Michel et Marguerite Lecavalier.
Et il signe " pierre Marie"

Cordialement
Agnès
gzchantal14
gzchantal14
Messages : 124
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je pensais bien que c’était le bon. J’avais déjà vu ce type d’erreur sur les patronymes
J’avais mis Guéron de côté pour aujourd’hui ,trop fatigué cette nuit pour regarder 😁😁😁
Cordialement
Chantal
memereselmire
male
Messages : 212
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir, je reviens vers vous pour mon ancêtre MICHEL Pierre ,Blaise vous me dissiez qu'il était né à à saint pierre du fresne. j'ai épluché les achives de st pierre du fresne, j'ai eu des info sur son père .sur l'acte de naissance de pierre ,blaise marie , né à st pierre du fresne le 8/4/ 1826 ,fils de françois , jacques marie. en 1819 il a un fils joseph,françois michel de caen? né le 24/09/1819.à cet epoque son père François Jacques michel de caen? le patonime de caen disparait. après.sur l'acte de mariage de sieur marie pierre , blaise il parle fils de feu michel jacques François. sur l'acte de décès de celui- ci est mentionné MICHEL Jacques ,François décèdé le14/06/1842 .je pense qu'il faut que je trouve l' acte de mariage de feu MICHEL Jacques,François et Marguerite Le CAVALIER si tout cela se verifier exact , je progresserai de 2 generations. j'ai tenu à comprendre le hic!! car le nom de l’épouse de pierre ,blaise et bien Anne , Françoise CAREMEL née à marigny(manche).je ne sais pas si vous pouvez m'aiguiller pour l'acte de mariage de Jacques,François MICHEL . le hic!!! à attirer toute mon attention. j'ai essayé d'être le plus clair possible dans le déroulement de sa vie
cordialement
P.MICHEL
agnesbo
female
Messages : 8053
gzchantal14 a écrit : 13 octobre 2018, 23:30 Bonsoir,
Sur l’acte de ° de MICHEL Pierre Désiré il est dit que Pierre Blaise est de St Pierre du Fresne.
Un hic !!!!!!!
Trouvé à St Pierre du Fresne une ° de MARIE Pierre Blaise le 18 /4/1826 vue 142 fils de François Jacques Michel MARIE et de Marguerite LECAVALIER.
Trouvé dans cette même paroisse le 17/8/1815 vue 316 le X de MICHEL François Jacques / LECAVALIER Marguerite .
Cordialement
la réponse est dans le 2ème message de ce fil.

Cordialement
Agnès
memereselmire
male
Messages : 212
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
re et je m'excuse je ne maîtrise pas encore le vocabulaire de généalogie.cela fera 1 mois que j'ai débuté le fil?.2eme message?.merci pour vos infos.
gzchantal14
gzchantal14
Messages : 124
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir P Michel,
Il y a 2 enfants 1 né en 1819 et une fille née en 1821 les deux portent le nom de DECAEN , un sac de noeud !!!!!.
MICHEL François Jacques est né de parent inconnu à l’hopital De Caen , c’est peut-être pour cela que DECAEN le suit dans certains actes.
Cordialement
Chantal
memereselmire
male
Messages : 212
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
re: tout à fait d'accord pour le sac de nœud, je viens de faire le rapprochement avec deCaen car trouvé à l’hôpital de Caen.ce qui m’inquiète c'est pourquoi MARIE est-ce une erreur?. je vais essayé de trouver s’il à une trace à hôpital de Caen .merci de votre aide
cordialement P.MICHEL
Répondre

Revenir à « Calvados (14) »