Répondre

Demande d'aide service des archives de Caen

pucendainese
female
Messages : 45
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une personne pourrait me rendre un service en allant me faire des photos d'un dossier d'une victime de guerre et prisonnier de guerre au service des archives de Caen.

Si quelqu'un peut le faire, je lui communiquerai la référence du dossier.

En effet, le service m'a répondu qu'il ne leur était pas possible de me transmettre des copies du dossier en raison de son état de conservation.

D'avance merci de votre retour.

Cordialement.
ktou14
female
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Les archives du Calvados sont en travaux jusqu'au début de l'année 2019 et donc très strictement accessibles. IL faudrait revoir dans quelques mois.
pucendainese
female
Messages : 45
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je pense que je me suis mal exprimée, en effet, je parme du service historique de la défense, divisio des archives des victimes des conflits contemporains.


Dans leur courrier, ils indiquent que la salle de lecture sera fermée du 30 juillet au août 2018 inclus, mais ils ne parlent pas de travaux.

Cordialement.
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pucendainese a écrit : 19 juillet 2018, 17:36 Bonjour,

Je pense que je me suis mal exprimée, en effet, je parme du service historique de la défense, divisio des archives des victimes des conflits contemporains.


Dans leur courrier, ils indiquent que la salle de lecture sera fermée du 30 juillet au août 2018 inclus, mais ils ne parlent pas de travaux.

Cordialement.
Les Archives Départementales du Calvados à Caen et le Service Historique de la Défense toujours à Caen sont deux choses totalement différentes.
C'est important de formuler les questions avec le plus de précision possible pour éviter les mal-entendus.
Kenavo,
Pierre
pucendainese
female
Messages : 45
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je vous présente mes excuses n’étant pas de la région je me suis mal exprimée il s’agit Effectivement du service historique de La Défense à Caen

Merci de vos retours
mmpemm
female
Messages : 139
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Donnez-moi les renseignements sur le dossier recherché, au minimum nom, prénom et date et lieu de naissance de la personne et je demanderai au SHD si le dossier est communicable en salle de lecture.
Si oui, je pourrai vous faire les photos.

Meilleures salutations

Marie-Martine
pucendainese
female
Messages : 45
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre aide.

Vous trouverez ci-dessous tous les éléments en ma possession :

Roger Pierre Marcel André CHARLEMAINE :
Né le 16/07/1916 à Martainville (Eure)
Statut militaire 39e régiment d’infanterie
Mort pour la France
Décédé le 28/12/1942 Thory – Allemagne.

Cote : AC 21 P 42274

D’avance merci de votre retour.
Cordilement.
mmpemm
female
Messages : 139
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

J'ai photographié le dossier et vous ai adressé un message à partir de votre arbre.

Meilleures salutations

Marie-Martine
Répondre

Revenir à « Calvados (14) »