Répondre

RECHERCHE ACTE DE DIVORCE RAULIN/LEDILAIS + mariage avec raulin leonard

nmargareth
female
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un acte de divorce entre Raulin joseph marie né le 31/03/1886 à la croix-avranchin (50) & ledilais berthe lucie née en 1890
Il se sont marié a Fontenay le marmion le 9 janvier 1910. Lors de ce mariage il a reconnue la fille de berthe lucie ledilais qui etait née le 19 janvier 1909.
Elle a eu un enfant (mon grand père) LEDILAIS Rogers auguste raymond qui est né en 1920 a Fontenay le marmion.

Raulin joseph marie c'est remarie le 24 juillet 1936 a rouen (ecrit sur le registre d'acte de naissance).

Elle aura eu d'autre enfant avec RAULIN Leonard mais on tous le nom de ledilais !!!
-> Suzanne née en 1923 à Fontenay le marmion
-> marie thérese née en 1929 à Fontenay le marmion
-> Mauricette marcelle Henriette née Le 15 octobre 1930, Fontenay-le-Marmion
dcd Le 07 septembre 1963, Caen

J'ai envoyee un message sur filae a la personne qui a fait sur arbre ou que mon ancetre LEDILAIS berthe apparais. Mais il ne ma toujours par repondu.

Donc je me retourne vers vous pour m'aider dans mes recherches.

Cordialement
margareth
nnormandie
nnormandie
Messages : 233
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour

je joins le recensement de Fontenay le Marmion de1921 ou l'on voit que le sieur RAULIN n'est plus là
il est noté père sur tous les actes jusqu'en 1919 puis à partir de 1920 il n'est plus mentionné sur les actes de naissances
il faut donc situer le divorce entre 1919 et 1920.
il est donc logique que les enfants s'appellent LEDILAIS
en consultant son registre matricule on constate qu'après sa mobilisation il s'installe au Creusot en 1919 puis Rouen en 1920.
(registre matricule Caen 1906 nr 1157 3e registre)
Le divorce se situe entre Caen et Rouen voire Le Creusot. au vu des dates cela risque d'être un peu complexe.
Bonnes recherches
Pièces jointes
Fontenay 1921.jpg
nmargareth
female
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,

Merci pour les renseignements.
Mais je voudrais savoir comment vous avez eu acces au recensement de 1921 car par internet je n'ai pas acces.
Serait il possible d'avoir les extraits de naissances des enfants a partir de 1911 jusqu'à 1920.

merci pour votre aide

margareth
nnormandie
nnormandie
Messages : 233
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

j'ai numérisé quelques recensements de communes de mon secteur pour diverses périodes non disponibles en ligne.
Pour les actes que je n'ai pas encore récupérés il faudra que vous m'indiquiez votre mail perso ce sera plus simple.
nmargareth
female
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide.
Voici mon adresse mail

[email protected]

bonne soirée

margareth
Répondre

Revenir à « Calvados (14) »