Répondre

carte ville de Caen en 1935

leteurtre
male
Messages : 22
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,
Je suis a la recherche de l'impasse des roses en 1935 (Caen ) , A ce jour je n'ai rien trouvé ..J'ai demandé a la mairie de Caen , aucune réponse .J'ai demandé aux Archives , réponse demander a la mairie car nous n'avons rien .Peut être qu'un caennois a connu cette impasse .Je précise qu'elle n'existe plus , suite certainement aux bombardements de Caen .

Merci
psaliou
psaliou
Messages : 24893
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

La réponse est probablement dans le cadastre ancien, j'ai déjà trouvé des réponses mais pour des patelins un peu moins importants, là ça risque d'être plus laborieux. Ici le "Napoléon", il y a probablement plus récent.

http://archives.calvados.mnesys.fr/?id=search14944301667FOcPj_detail&open=48575&doc=accounts%2Fmnesys_cg14%2Fdatas%2Fir%2FArchives%20administratives%20post%C3%A9rieures%20%C3%A0%201800%2FCadastre%2FFRAD014_Cadastre_Ablon_Ducy-Sainte-Marguerite%2Exml&page_ref=48575&unittitle=Plan%20cadastral&unitid=&unitdate=

Peut-être en précisant ce que vous cherchez dans cette impasse des pistes pourraient apparaître.

Une recherche chez les éditeurs de plans? IGN...

http://www.ign.fr/
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messages : 24893
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
1930, c'est bon pour la date reste à savoir si ce plan est accessible par d'autres voies...

http://www.vintage-maps-prints.com/products/old-map-of-caen-france-1930
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messages : 24893
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Kenavo,
Pierre
leteurtre
male
Messages : 22
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je vous remercie pour toutes ces informations , je vais regarder tout les sites et voir si je trouve cet impasse . La seule chose que je sais , dans cette impasse il y avait des baraques en bois . Et les plus pauvres y habitaient .
Bonne soirée
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
Il y a 93 cartes sur Gallica.
Par exemple le plan-guide de 1930.
Mike.
yguillot
yguillot
Messages : 136
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
je pense mais je n'en ai pas sur que c'était près du stade de Venoix ,actuellement, Boulevard Detolle allée des poiriers et autres arbres fruitiers ,il y avait la tout un quartier de petites maisons qui ont été détruites pour "ré-urbaniser".
leteurtre
male
Messages : 22
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Après avoir regardé sur les sites proposés , et demandé a Cadomus.org qui ont consulté ,l'annuaire des 50000 adresses de Caen en 1939 , réponse de ces derniers , aucune trace de l'impasse des roses .
. Merci a vous tous pour l'aide apporté .
Cordialement
P Leteurtre
flavied
female
Messages : 31
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
J'ai recherché l'impasse des Roses sur internet et elle a du être rebaptisée la rue du Clos des Roses qui se situe entre la Maladrerie et Authie (entre la rue de Bayeux et la rue d'Authie).
flavied
Répondre

Revenir à « Calvados (14) »