Répondre

Recherche TITRE de pension de veuve de Guerre de Madame LUGAN ANTONIA marige célebre à BIOULE 82800 avec Mr VALETTE Hube

souvenirfrancais82
male
Messages : 7
Bonjour madame ou monsieur,
Je me présente je suis Président du Souvenir Français et je recherche le titre de pension de veuve de guerre de Mme LUGAN Antonia épouse de Mr VALETTE Hubert ,
mort pour la France le 11/08/1929.
Il n'a pas été reconnu Mort pour la FRANCE et ne possède pas cette mention malgré une invalidité à 100% reconnue par la commission de reforme de TOULOUSE MAIS son épouse à touché une pension de VEUVE DE GUERRE...
Je suis actuellement en train de préparer une demande auprès de l'ONAC pour rétablir cette erreur mais il me faut trouver la preuve de cette pension versée à son épouse.
Voila , je reste à votre écoute et à votre disposition.

Fidèle à notre devise " A NOUS LE SOUVENIR 'A EUX L’IMMORTALITÉ "

Cordialement.
daline5
daline5
Messages : 4891
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Mais ce n'est pas l'ONAC qui peut avoir ce genre de renseignements ?
Vous n'avez pas trouvé dans Gallica? Lui et elle avaient-ils d'autres prénoms?
je mets sa fiche, si ça donne des idées à certains
http://www.archivesdepartementales.cg82.fr/ark:/40357/2fzks5tdp7dsvmok
Et la mairie ne peut-elle avoir une trace de versement ?

cordialement
delsergio
delsergio
Messages : 6217
souvenirfrancais82 a écrit : 11 décembre 2020, 11:01 Il n'a pas été reconnu Mort pour la FRANCE et ne possède pas cette mention malgré une invalidité à 100% reconnue par la commission de reforme de TOULOUSE MAIS son épouse à touché une pension de VEUVE DE GUERRE...
Bonjour

Vous n'êtes pas le seul à chercher les dossiers de veuves de guerre...
Si le SHD Vincennes détient les archives du ministère de la guerre, c'est le SHD Caen qui, normalement, a hérité des archives du ministère des pensions, des primes et allocations de guerre, ministère créé suite à la première guerre mondiale.
Le problème, c'est que l'on ne sait toujours pas où en est le classement des dossiers de pension, le site du SHD indiquant seulement "fonds en cours de traitement"... : https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/centres-shd/caen-division-archives-des-conflits-contemporains.
Image
Répondre

Revenir à « Tarn et Garonne (82) »