Répondre

DURRENQ

lancelotgolden
male
Messages : 135
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

DURRENQ

Message par lancelotgolden »

Bonsoir, je recherche un acte de naissance de mariage ou décès de catherine DURRENQ ou DURENQ ou DURENC.
je sais quelle c'est mariée en 1793 à lavit de lomagne avec DELDEBES jean .
Elle était présente au mariage de son fils jean DELDEBES et de GERMA marie à lavit le 17 02 1821.
Pourriez vous m'aider svp,,,?

amicalement
yannick
dherailh
dherailh
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: DURRENQ

Message par dherailh »

Bonjour,
sans pouvoir le dire avec certitude, je pense que Catherine Durrenq (ou plutôt Jeanne Durrenq ) est décédée le 13 mars 1823 à Lavit.
Les éléments qui me conduisent à cette hypothèse sont les suivants:
- Catherine devait avoir un double prénom car sur le mariage de son autre fils le 9 février 1821 elle est prénommée Jeanne et non Catherine. D'autre part si vous regardez bien l'acte du 17 février où elle marie son deuxième fils, le rédacteur a commencé à écrire Jeanne puis a écrit par dessus Catherine.
- dans l'acte de décès de Jeanne Durrenq en 1823 il est écrit qu'elle est l'épouse en secondes noces de Jean Tournayre cordonnier (à noter que le premier fils qui se marie le 9 février 1821 est aussi cordonnier ce qui n'est pas surprenant si son beau-père est bien Jean Tournayre).
- dans l'acte de mariage n° 6 du 23 novembre 1814, il est fait état de son âge (47 ans) et de sa date de naissance (12 juillet 1767) de ses ascendants également, mais pas du nom de son premier mari ce qui ne permet pas de conclure même s'il y a de fortes présomptions.
Comme les registres de mariage de Lavit ne sont pas disponibles autrement que par les tables décennales en 1792, on ne peut pas vérifier.
Je vos livre quand même mon hypothèse
Cordialement
D. Hérailh
lancelotgolden
male
Messages : 135
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, et bien la!!! c'est quand même une bonne hypothèse merci beaucoup pour cette info

cordialement

yannick pompele
Répondre

Revenir à « Tarn et Garonne (82) »