Répondre

Mariage FARENC-GARRIGAUD à MONTCOUYOUL

manuele
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je recherche le mariage de FARENC Pierre ou Jean-Pierre (né vers 1777) avec GARRIGAUD Marie ou Marianne (née vers 1777).
Tout deux sont nés à Montcouyoul.
Je n'ai pas trouvé de mariage à Montcouyoul de 1797 à 1803 ni dans les autres communes autour.

J'ai trouvé la naissance de 6 enfants 2 à Paulinet (1803 et 1805) et 4 à Rayssac (1808-1811-1816 et 1818).

Parents de GARRIGAUD Marie : GARRIGAUD Pierre et CHAMAYOU Anne (source l'acte de décès de marie le 23 3 1855 à Rayssac).
Merci d'avance pour votre aide.

Manuèle MARC

ps : Cette généalogie côté grand-mère paternelle n'est pas en ligne
olympe5
male
Messages : 4178
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

A cette période beaucoup de mariages étaient célébrés dans la Municipalité de Canton et non dans la commune des époux.

Concernant Montcouyoul, de 1789 à l'An 10, la commune est rattaché au canton de Saint Pierre de Trivisy (source Wikipédia).

Avez-vous regardé si le mariage avait eu lieu dans la commune de Saint Pierre de Trivisy ?

Bonnes recherches.

Frédéric
manuele
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide. Mes recherches se sont portées sur St Pierre de Trivisy et sur Paulinet, Alban, Montcouyoul (Mont-Roc), Rayssac, Teillet, Massuguies , montredon , st antonin de lacalm, Villefranche, Viane, Arifat, Mouzieys Teulet, Lacaze. Je ne sais plus où chercher.

Manuèle
olympe5
male
Messages : 4178
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Avez-vous pensé à regarder s'il y avait eu un contrat de mariage passé devant notaire ?

Le premier enfant du couple semble être né vers 1803.

Il faudrait voir les tables de l'enregistrement (série 3Q) les années 1800 à1802. (certainement conservées aux Archives

Départementales, parfois en ligne sur certains départements).

Essayez également de bien relire chaque acte de naissance, ainsi que les mariages, de tous les enfants du couple et notez chaque

témoin et chaque lieu cité et regardez le lien possible avec le couple concerné.

Bonnes recherches.

Frédéric
gloll
male
Messages : 417
Bonjour

Dans la base Rigal , que vous devez connaître , j'ai trouvé un Contrat de Mariage sur Alban entre Jean Pierre FARENQ et Marie GARRIGAUD le 20/01/1803 Ref 3E9/158 Folio 623 .

Cordialement

Guy
olympe5
male
Messages : 4178
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Rebonjour,

Voilà Guy a trouvé le contrat de mariage avec la cote pendant que je postais mon message.

Bravo Guy.

Frédéric
manuele
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Un grand merci à tous les deux. Je connais la base RIGAL-DENIS, je l'avais interrogé mais avec l'orthographe FARENC avec un C.
J'ai fais le tour de toutes les communes autour d'ALBAN sans succès. Lors de ma prochaine visite dans le Tarn, je ne manquerai pas d'aller aux AD pour consulter le contrat de mariage.

Bonne journée
Manuèle
nbernad
nbernad
Messages : 14908
Vu la date du Contrat de Mariage, et le fait que l'Etat-Civil avait du mal à démarrer, l'acte de mariage peut ne pas avoir été enregistré........
Ce qui n'empêche pas, bien sûr, malgré cette hypothèse, de continuer à chercher......
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Messages : 14908
Pierre Farenc (dont le contrat de mariage contient sans doute la filiation) est peut-être celui-ci
Il serait un peu plus âgé que ne le laisse supposer son acte de Décès et serait né en Septembre 1773
En 1805, il est supposé avoir 33 ans...........
A vérifier donc

Relevés du registre de Montroc, paroisse St Michel de Montcouyoul
Montroc.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Répondre

Revenir à « Tarn (81) »