Répondre

lieu de naissance de Marguerite DELILLE (DELILE, DELISLE)

vaudelin1
male
Messages : 11
Bonjour,

Je recherche le lieu de naissance de Marguerite DELILLE (DELILE, DELISLE), née vers 1804, couturière, mère célibataire de trois enfants nés à Milhac respectivement en 1829, 1838 et 1843.
D'après les lieux de naissance de ses enfants et les recensements elle réside entre 1829 et 1846 à Milhac, puis en 1861 à Fajoles puis je perds sa trace.

Elle pourrait avoir une sœur et un frère présents à la même époque à Milhac:
- Marie DELILLE,née vers 1806, couturière, célibataire sans enfant, réside entre 1836 et 1846 à Milhac et est décédée en 1879 à Saint Cirq Madelon (pas de lieu de naissance sur l'acte de décès ni sur la déclaration de sa succession).
- Jean DELILLE né vers 1798, maçon, célibataire réside en 1836 à Milhac puis je perds sa trace.
Les patronymes DELILLE, DELILE, DELISLE n'étant pas très répandu dans le département du Lot, le lieu de naissance recherché pourrait se situé en dehors du département.
J'ai fait des recherches à l'aide de Filae, geneanet, geneabank dans le Lot et dans les départements limitrophes,mais à ce jour aucun résultat.
Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'aider.
Cordialement.
Claude VAUDELIN.
claure9
female
Messages : 253
Bonjour

Dommage que vous ne partagiez pas votre arbre...

J'ai bien trouvé les actes de naissance des 3 enfants de Marie mais je ne la trouve pas avec ses enfants sur les recensements de Milhac?J'ai sans doute regardé trop vite, pouvez-vous indiquer les pages où la famille est recensée?
En 1936, sont recensés Jean Delille maçon et Marie Delille couturière en page 4 sans mention de leur lien de parenté.

D'autre part, j'ai trouvé une Marie Delille décédée en 1879 à St Cirq Madelon mais elle n'est pas célibataire mais épouse Grégory (selon l'acte de décès) et sa fille Marie est son héritière (selon la table de succession)...

Dans l'attente de plus d'infos de votre part
Cordialement
Laure
vaudelin1
male
Messages : 11
Bonjour,

Voici les renseignements complémentaires que je possède sur les recensements :
MILHAC

- 1841 page 9/20 n° 356 DELILLE Marie couturière célibataire.

- 1846 page 7/16 n° 287 DELISLE 8 ans enfant naturel
Il s'agit de Françoise fille de Marguerite DELILLE née en 1838 et confiée au couple DELMAS/DAUTRAT n° 283/284.

- 1846 page 8/16 n° 334 DELISLE Marguerite couturière 45 ans célibataire.

- 1846 page 8/16 n° 342 DELISLE Jean 3 ans
Il s'agit de Jean fils de Marguerite DELILLE né en 1843 et confié au couple IRAGNE/PELAPRAT n° 339/340.

- 1846 page 14/16 n° 686 DELISLE Marie cultivatrice 41 ans femme mariée qui vit avec GREGORI Jean 39 ans n°685 et GREGORI Marguerite 4 ans n° 687.
Je n'ai pas trouvé l'acte de mariage.

FAJOLES

- 1861 page 8/23 n° 2 DELILLE Marguerite 55 ans mariée avec GAURY Jean 52 ans n° 1.
Je n'ai pas trouvé l'acte de mariage.

- 1866 page 15/23 n°7 GAURY Jean cultivateur 56 ans veuf.
Je n'ai pas trouvé l'acte de décès de Marguerite DELILLE en principe entre1861 et 1866.

Concernant le lien de parenté entre Marguerite, Marie et Jean DELILLE j'ai bien précisé dans mon précédent message qu'il se pourrait qu'ils soient frère et sœurs.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Claude VAUDELIN.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42839
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Votre message est déjà posté sur ce forum j'ai donc verrouillé l'autre fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
vaudelin1
male
Messages : 11
Bonjour Brigitte,

Effectivement, j'ai fait une première demande de recherche sur le forum concernant le département du Lot.
Mais comme le lieu recherché pouvait se situer dans un département autre que le Lot, j'ai pensé (peut-être à tort) que je pouvais faire une deuxième demande sur le forum "tous départements".
Cordialement.

Claude VAUDELIN.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42839
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
vaudelin1 a écrit : 29 février 2020, 15:18 Bonjour Brigitte,

Effectivement, j'ai fait une première demande de recherche sur le forum concernant le département du Lot.
Mais comme le lieu recherché pouvait se situer dans un département autre que le Lot, j'ai pensé (peut-être à tort) que je pouvais faire une deuxième demande sur le forum "tous départements".
Cordialement.

Claude VAUDELIN.
Non, désolée car les réponses se dispersent au grand désespoir et découragement des personnes qui aident.

De toutes façons, on consulte tous les nouveaux messages qu'ils soient postés dans un forum ou l'autre. Inutile donc de poster plusieurs fois.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
vaudelin1
male
Messages : 11
Merci pour votre message.
Cordialement.

Claude VAUDELIN.
Répondre

Revenir à « Lot (46) »