Répondre

recherche actes de naissance et de mariage de Pierre BRIOULET

nbrioulet
female
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour
Apres mainte recherche je n'arrive pas a trouver de renseignement au delà de 1748 , es ce que quelqu'un peut me venir en aide svp.
cela concerne BRIOULET (voir BRIULET BASCOU)Pierre né vers 1771 peut être sur ARBEOST marié a CALONGES Catherine née vers 177?,Pierre es décédé a ARBEOSTE le 14/05/1828 et Catherine le 16/05/1811 aussi sur ARBEOSTE.
Je recherche donc leurs actes de naissance et de mariage.
Vous en remerciant.

Cordialement.

Noelle
Dernière modification par bricor le 07 mai 2020, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : personnalisation du titre

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Voir son arbre
Bonjour,

j'ai modifié votre titre "recherches" qui ne donne aucune indication sur le sujet de votre demande.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 9&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

jbarrere2
jbarrere2
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour

La seule piste que nous avons, c'est l'information sur l'âge de Pierre BRIOULET le jour de son décès à 57 ans !
J'ai cherché sur les registres paroissiaux d'ARBEROST ( 1769 - 1774) je n'ai rien trouvé sur la naissance de Pierre.

Si vous voulez faire cette recherche, vous pouvez consulter en ligne les registres paroissiaux et d'état-civils d'ARBEROST sur le site des AD65. Je me pose la question de savoir si : Pierre BRIOULET est né plutôt dans une autre paroisse, et qu'il soit venu se marier à ARBEROST ? Je n'ai pas croisé le paronyme BRIOULET à ARBEROST, par contre celui de CALONGES est présent .
Il faudrait rechercher la naissance de Pierre dans les paroisses voisines ( Arens-Marsous, Ferrières, Aucun...).

Voici le lien des AD65 par type de documents:
http://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=19&titre=acces-par-type-de-documents

1° commencer à cliquer sur: Registre paroissial (14893)
2°Choisir à droite la paroisse ou la commune en dessous de : Communes anciennes et actuelles en faisant défiler l'ascenseur sur la flêche triangulaire.

Tenez-nous au courant de votre recherche.

Cordialement

Jean-François

nbrioulet
female
Voir son arbre
Bonjour
Merci pour votre réponse, je vais voir si je trouve sur les autres commune.Voir également avec les noms BRIULET-BASCOU

jbarrere2
jbarrere2
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour

J'ai trouvé la naissance de : Pierre BRIEULET à Arbérost en date du 11 novembre 1809 ( consultable en ligne).
Dans cet acte de naissance, il est dit fils de Pierre BRIEULET âgé de 42 ans ( ce qui nous renvoi sur une recherche plutôt de 1767 ), et à Catherine COLONGES.

Je vais remonter les registres paroissiaux d'Arbérost ... Mais Pierre BRIEULET que vous recherchez, est plus âgé, l'état-civil n'était pas toujours très précis en à cette époque.
Cordialement
Jean-François

nbrioulet
female
Voir son arbre
Merci bcp en fait je l'avez également trouvé mais c son acte que je ne trouve pas ,Ainsi que son mariage.
Cordialement
Noelle

Répondre

Revenir à « Hautes Pyrénées (65) »