Répondre

[RESOLU] PEYRAFITE - besoin aide

philbasque64310
philbasque64310
Messages : 441
Bonjour

j ai besoin aide, car suis completement bloqué pour trouver l'ascendance de PEYRAFITE Jeanne, née le 28/8/1751 à Lourdes et dcd le 7/10/1805 à Lourdes

Voici acte de naissance et de mariage
merci de votre aide
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-03-08 à 07.59.36.jpg
CAPDEVIELLEJean-PEYRAFITTEJeanne-M1774.jpg
PEYRAFITEJeanne-N1751.jpg
Dernière modification par philbasque64310 le 26 mars 2019, 06:51, modifié 1 fois.
MacFamilyTree - v10
Heredis Mac 2024 (une horreur)
-----------------------------------------------
CAZAUX-MOUTOU Philippe (Createur d'Ancestrologie)
La généalogie est une science exacte. Donc je refuse (à l'inverse de tant d autres ici) de poster si la filiation de chaque individu de cet arbre n'a pas été validé par au moins un acte (naissance, mariage ou décès)
jbarrere2
jbarrere2
Messages : 416
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Sur la lignée PEYRAFITE: avez-vous trouvé l'acte de mariage à Lourdes entre Pierre PEYRAFITE et Catherine MARANCIN ?
Leur fille Jeanne est dite "majeure" pour son mariage ( le 29/08/1774 ), donc il faut rechercher déjà à Lourdes vers 1753 (+/-).

Quand à son époux Jean CAPDEVIELLE il est de la paroisse d'ASPIN ( Aspin en Lavedan ) , cette paroisse se trouve juste en quittant Lourdes à droite, à l'entrée du Lavedan ( route vers Luz-St-Sauveur).

Je vais regarder le registre de Lourdes pour chercher le mariage des parents de Jeanne PEYRAFITE, et je reviendrais sur le forum.

Cordialement

BARRERE-GONDRIN
philbasque64310
philbasque64310
Messages : 441
Merci a vous

ce matin ai passé les registre de lourdes de 1751 à 1774, je n ai rien vu

je n ai pas l acte de mariage de MARANCIN

je suis de Lourdes mais habite au Pays Basque


Merci
MacFamilyTree - v10
Heredis Mac 2024 (une horreur)
-----------------------------------------------
CAZAUX-MOUTOU Philippe (Createur d'Ancestrologie)
La généalogie est une science exacte. Donc je refuse (à l'inverse de tant d autres ici) de poster si la filiation de chaque individu de cet arbre n'a pas été validé par au moins un acte (naissance, mariage ou décès)
jbarrere2
jbarrere2
Messages : 416
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Il y a une lacune sur les BMS de Lourdes, il manque les années 1743 jusqu'à 1749. Le mariage de: Pierre PEYRAFITE et Catherine MARANCIN doit se trouver sur 1749/1748 peut-être avant, j'ai regardé 1750 il n'y a rien, mais dans tous les cas avant la naissance de leur fille Jeanne née le 28/08/1751 à Lourdes.
Comme vous êtes de Lourdes, il est inutile de vous dire que la famille MARANSIN est de Lourdes, ce qui orient la recherche du mariage
Pierre PEYRAFITE et Catherine MARANCIN sur Lourdes, vu que leur fille Jeanne y est née .
*Jean-Pierre MARANSIN et moi-même avons les mêmes ancêtres communs sur Bénac .
C'est pour cela que je connais un peu la lignée MARANSIN ( avec S ou C )
Je continue la recherche, je pense que les micro-films en salle de lecture aux AD65 doivent être plus complets que les registres numérisés en ligne.

Cordialement

Jean-François
philbasque64310
philbasque64310
Messages : 441
Merci Jean-Francois

Je recherche donc sur Maransin car en plus d avoir Catherine dans mes ancetres, dans ma famille on m a toujours parlé de JP Maransin general et baron d empire, qui ferait parti de mes ancetres mais vois pas ou ....

Mais aussi sur les ascendants PEYRAFITE

Merci

Philippe CAZAUX-MOUTOU
MacFamilyTree - v10
Heredis Mac 2024 (une horreur)
-----------------------------------------------
CAZAUX-MOUTOU Philippe (Createur d'Ancestrologie)
La généalogie est une science exacte. Donc je refuse (à l'inverse de tant d autres ici) de poster si la filiation de chaque individu de cet arbre n'a pas été validé par au moins un acte (naissance, mariage ou décès)
jbarrere2
jbarrere2
Messages : 416
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Philippe

Malheureusement il y a des lacunes sur les périodes de notre recherche des registres paroissiaux Lourdais. Toutefois en 1711 j'ai trouvé le décès de : Jean PEYRAFITE, qualifié de bourgeois résident à Lourdes. Cette information confirme bien l'origine Lourdaise de la famille PEYRAFITE. ( page 29/44 du registre de 1711 en ligne )

Concernant J-P MARANSIN, j'ai mis en ligne sur mes documents, l'acte de sa naissance le 20/03/1770 la marraine seule était Marguerite MARANSIN et le mariage de ses parents le 28/07/1755 entre Albert MARANSIN et Magdelaine MARTEL, mais le curé n'écrivait pas toujours le nom des parents des époux, c'est dommage, et je pense que nous allons rencontrer ce problème sur le mariage de entre Pierre PEYRAFITE et Catherine MARANCIN .
La solution à cette difficulté est de retrouver : le contrat de mariage rédigé devant un notaire ( certainement de Lourdes en priorité ), qui pourra nous donner plus d'informations sur l'ascendance des époux contractants . Cette réponse se trouvera aux AD65.

Note** : J-P MARANSIN est aussi cousin sur la même lignée familiale, avec le comte Jean DEMBARRERE et de Gratianne sa soeur ( épouse de : Larens Barère, oncle paternel de l'anacréon de la guillotine) du coté maternel, avec la famille SOUSSENS de Lourdes, dont l'épouse d'Anthoine SOUSSENS ( bourgeois de Lourdes) était Jeanne LARROYE, petite fille de mon aïeule Jeanne DAQUO ( 1587) de Bénac ...

Avez-vous la possibilité d'aller aux AD de Tarbes ?

Cordialement

Jean-François
philbasque64310
philbasque64310
Messages : 441
Bonjour Jean Francois

Merci pour ces infos

Ma retraite ne me permets pas de faire de gros déplacements, donc suis limité a internet

Si ca vous interesse, j ai fait un site, je peux vous donner le lien mais en message privé

Cdlt
Philippe Cazaux-Moutou
MacFamilyTree - v10
Heredis Mac 2024 (une horreur)
-----------------------------------------------
CAZAUX-MOUTOU Philippe (Createur d'Ancestrologie)
La généalogie est une science exacte. Donc je refuse (à l'inverse de tant d autres ici) de poster si la filiation de chaque individu de cet arbre n'a pas été validé par au moins un acte (naissance, mariage ou décès)
philbasque64310
philbasque64310
Messages : 441
Sur geneanet y ca, mais je n y ai pas acces
Capture d’écran 2019-03-09 à 11.05.30.jpg
MacFamilyTree - v10
Heredis Mac 2024 (une horreur)
-----------------------------------------------
CAZAUX-MOUTOU Philippe (Createur d'Ancestrologie)
La généalogie est une science exacte. Donc je refuse (à l'inverse de tant d autres ici) de poster si la filiation de chaque individu de cet arbre n'a pas été validé par au moins un acte (naissance, mariage ou décès)
jbarrere2
jbarrere2
Messages : 416
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Philippe
Je suis intéressé par le lien de votre site , mon adresse mail est : [email protected]
Si vous voulez un peu de lecture d' d'archives sur Lourdes, ou vous retrouverez tous les patronymes que vous connaissez déjà, il existe dans ce site :inventaire Sommaire Des Archives De Lourdes Avant 1792 Complet
https://fr.calameo.com/books/001684379794b7a4e94fa

Si vous ne pouvez pas vous déplacer aux AD65, je vous propose de vous inscrire sur GENHP65 dont je suis membre , c'est simple:
il faut vous inscrire, accepter la charte, et vous poserez votre demande de documents, un bénévole prendra en charge votre demande.
Voici le lien pour demander l'inscription à notre animatrice Sandrine: "Espouey Sandrine" <[email protected]>
Cordialement
Jean-François
philbasque64310
philbasque64310
Messages : 441
Je vous ai envoyé un mail...
MacFamilyTree - v10
Heredis Mac 2024 (une horreur)
-----------------------------------------------
CAZAUX-MOUTOU Philippe (Createur d'Ancestrologie)
La généalogie est une science exacte. Donc je refuse (à l'inverse de tant d autres ici) de poster si la filiation de chaque individu de cet arbre n'a pas été validé par au moins un acte (naissance, mariage ou décès)
Répondre

Revenir à « Hautes Pyrénées (65) »