HIPPOLYTE CESAR GORBILLON DEMOBILISE A LOURDES

luzo118
male
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche les date et lieu de décès de mon arrière grand-père Mr Hippolyte César GORBILLON né à Reims le 29 Mars 1873.
Après le décès de son épouse à Reims en 1910 et de ses deux enfants issus de son mariage (en 1905 et 1912) il vit chez son père Mr Ponce Marie GORBILLON à Reims. Je retrouve sa trace sur le recensement de 1911 de Reims à l'adresse de son père avec son frère , ainsi que les 2 enfants nés avant son mariage reconnus et légitimés à cette occasion. Lors du mariage de ma grand-mère Suzanne Marguerite GORBILLON en 1924 à Chatillon (en région parisienne) comment est elle arrivée là ? il est indiqué qu'elle n'a connaissance ni de son adresse ni de son éventuel décès. Sa fiche matricule précise qu'il a été renvoyé dans ses foyers à Lourdes en 1919. J'ai consulté aux A.D. les T.D. de décès de Lourdes sans succès. Par contre j'ai trouvé les actes de décès de son père et de son frère qui y sont décédés en 1920 et 1938. Sans doute les a-t-il rejoints après sa démobilisation. Peut-être s'est il installé dans la région ou il n'y a fait qu'un séjour. Rien de plus sur Reims. Peut-être y a-t-il une trace de son passage sur les recensements ou listes électorales ?
Je vous remercie par avance de toute aide que vous pourriez me fournir.
Alain

Revenir à « Hautes Pyrénées (65) »