Répondre

Mise en ligne AD 65

magnoac
female
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Mise en ligne AD 65

Message par magnoac »

Bonjour à toutes et à tous !

En cette fin année, j'ai le plaisir en plus de vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de vous annoncer la toute première mise en ligne de l'état civil An XI - 1815 pour l'arrondissement de Tarbes.

Il comprend les anciens cantons de Tarbes, les cantons d'Aureilhan, Bordère sur l'eschez, de Vic-bigorre, Castelnau - rivière basse, Maubourguet, Rabastens, Trie sur baise, Galan, Pouyastruc et Tournay.

Il devrait comme l'an dernier pour l'arrondissement de Bagnères y avoir une deuxième mise à jour à l'alentour de Pâques couvrant jusqu'à l'année 1835. Il y en avait eu une troisième en juin allant jusqu'en 1855.

Cordialement.
mhelene64
mhelene64
Messages : 102
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Mise en ligne AD 65

Message par mhelene64 »

Bonjour magnoac,
Je vous remercie pour cette très bonne nouvelle.
Mes ancêtres font partie de ces cantons.
J'ai trouvé plusieurs actes cet après-midi :)
Je vous souhaite une très bonne fin d'année.
Cordialement
Marie-Hélène
Dernière modification par mhelene64 le 29 décembre 2018, 16:50, modifié 1 fois.
jbarrere2
jbarrere2
Messages : 416
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Mise en ligne AD 65

Message par jbarrere2 »

Bonjour Magnoac

Concernant l'arrondissement de Bagnères de Bigorre, les registres d'état civil sont actuellement disponibles jusqu'à l'année 1892 incluse .
Lien des AD65 accès par type de documents:
http://www.archivesenligne65.fr/article.php?larub=19&titre=acces-par-type-de-documents

Les cantons de TARBES sont plus nombreux, JUILLAN, IBOS etc... sont aussi en ligne, mais comme vous le dites, pour le moment jusqu'en 1815, mais les TD sont consultables en attendant un nouveau lot de registres.
Il s'agit d'une première mise en ligne pour l'arrondissement de Tarbes.

Pour ceux qui recherchent sur TARBES, les AD65 sont en ligne, mais vous pouvez aussi consulter le site " des archives municipales de Tarbes" sous ce lien: http://www.archives-tarbes.fr/ ensuite allez dans : registres numérisés colonne de gauche 2° ligne.

Bonne fête à tous.

Cordialement

BARRERE-GONDRIN
Répondre

Revenir à « Hautes Pyrénées (65) »