Répondre

Recherche actes naissance mariage deces Bounet Aurens

joguilloumy
female
Messages : 4
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Pourrais-je trouver une bonne âme qui pourrait relever pour moi des actes aux AD de Tarbes ?
Voici les renseignements obtenus dans les TD des lieux concernés :

Bounet Aurens o 23/12/1884 Auriebat 65
+27/02/1881 Hôpital de Tarbes
X 04/07/1882 Auriebat avec Caussade Marie Eugenie
o 13/09/1859 Auriebat
+ 26/11/1936 Labatut Rivière
L'obtention de ces 5 actes me permettrait de débloquer cette branche.
Merci à l'avance
Jo.Guilloumy
mhelene64
mhelene64
Messages : 102
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour joguilloumy,
J'ai pris votre recherche ce matin avant de partir aux AD65.

Je n'ai rien trouvé dans le microfilm concernant AURIEBAT à ces dates précises.
En ce qui concerne le mariage de 1882 : on passe de la table de 1881 à celle de 1882 sans les actes, je n'ai donc pas pu vérifier sur l'acte de mariage les dates de naissances.

Je pense maintenant en y regardant de plus près que vous avez fait une erreur sur l'acte naissance de BOUNET Aurens, il s'agit surement du 23/12/1854 et non 1884. Ou alors je fais une erreur de compréhension !?

Je n'ai pas non plus trouvé de naissance de Marie Eugénie CAUSSADE mais le 13/12/1859 naissances de jumeaux comme indiqué sur les TD : http://www.archivesenligne65.fr/ark:/64982/s0057727a6b084a0/57ac698f44b8a
Eugénie Amandine et Eugène Paul CAUSSADE > Eugène Paul est décédé le 26/11/1859 (sur les TD)
Image
Image

A mon avis, vous pouvez demander à la Mairie d'AURIEBAT de vous numériser ou vous envoyer l'acte de mariage, avec un peu de chance le registre double est encore en Mairie.
À partir de là vous aurez peut-être les dates de naissances.
L'acte de décès de BOUNET Aurens est surement en ligne sur les Archives Municipales de Tarbes (qui ne fonctionne pas aujourd'hui !) : http://www.archives.tarbes.fr/
L'acte de décès de BOUNET Aurens est à demander à la Mairie de Labatut-Rivière (1936 trop récent pour les AD).

Bonne continuation !
Cordialement
Marie-Hélène
joguilloumy
female
Messages : 4
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Marie Helene
Tout d'abord merci beaucoup pour vos recherches et veuillez excuser l'erreur de date ( je n'ai pas pris la bonne personne )
En effet Aurens Bounet est né le 02/03/1848 TD d'Auriebat
Quant à Marie Eugenie Armandine Caussade , selon les transcriptions ( recensements TD) elle apparaît sous un ou plusieurs de ces prénoms. Mais les actes que vous avez trouvés confirment qu'il s'agit bien de la même personne.
J'avais trouvé sur les TD d'Auriebat son jumeau ,naissance et décès.
Je ne contacte plus les mairies depuis plusieurs années,mais je vais tout de même tenter le coup à Auriebat et à Labatut.
Cette fois-ci la date de naissance d'Aurens Bounet est la bonne.Si un jour vous retournez aux AD65 ?.....
Merci encore pour ce que vous faites car on "galère " vraiment dans le 65 ....
Cordialement
Josette
mhelene64
mhelene64
Messages : 102
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Josette,
Ma visite dans le 65 était exceptionnelle, je n'habite pas ce département.
Bon courage pour vos recherches !
Cordialement
Marie-Hélène
joguilloumy
female
Messages : 4
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Marie Helene
Merci pour votre réponse.
J'ai manqué l'occasion ,tant pis pour moi,dorénavant je prendrai soin de me relire !
Mes recherches me mènent aussi dans les 47,40,33 bien numérisés ainsi que dans le 64 où les trouvailles sont de vrais bonheurs tant au Pays Basque qu'en Béarn . On ne peut qu'apprécier tout le travail qui a été fait en amont.
J'espère juste que les Hautes Pyrénées progresseront rapidement.
Cordialement
Josette
mhelene64
mhelene64
Messages : 102
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Josette,
Merci.
Pendant que je visionnais votre recherche justement il y a eu une visite des archives avec un groupe d'une dizaine de personnes dans mon dos.
Parmi les choses dites : la pièce des microfilms sera vite amenée à disparaitre dès que tout sera numérisé.
Petit à petit les registres seront en ligne, mais c'est beaucoup de travail.

Avez-vous trouvé l'acte de décès sur le site des Archives Municipales de Tarbes ?
joguilloumy
female
Messages : 4
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Marie Helene
J'ai en effet trouvé l'acte de décès aux Archives municipales de Tarbes.J'ai donc confirmation de ce que je savais mais rien de plus dans les actes de décès de cette période.
En effet pour la numérisation les Hautes Pyrénées sont vraiment à la traîne .Côté entraide c'est difficile aussi.
Mais la généalogie est une affaire de patience !....
Bonne soirée
Josette
mhelene64
mhelene64
Messages : 102
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Josette,
Envoyez-moi svp votre adresse email par message privé, j'ai reçu à "3h22 ce matin" vos 3 actes numérisés demandés à la Mairie.
"Je ne contacte plus les mairies" : j'espère que vous changerez ainsi d'opinion, c'est vraiment utile pour avancer ;)
Cordialement
Marie-Hélène
Répondre

Revenir à « Hautes Pyrénées (65) »