Répondre

Nom d'une ville ou non ?

ludi62480
ludi62480
Messages : 15
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir ,

Sur la liste nominative de recensement j'ai vu écrit dans lieux de naissance "Abstentatt" donc j'ai chercher sur internet mais je n'est rien trouver , est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?

Cordialement
olympe5
male
Messages : 4135
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous mettre en pièce jointe la vue de cette page de registre afin de pouvoir vous aider ?
Merci.


Frédéric
jbarrere2
jbarrere2
Messages : 416
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Ce nom de ville (commune ou paroisse ) n'existe pas dans le 65.
Voici le lien direct des AD65 concernant les registres des "recensements": http://www.archivesenligne65.fr/arkotheque/navigation_facette/index.php?f=ad65&reset_facette=1&crit1=6&v_6_1=Liste+de+recensement&v_6_2=Liste+de+recensement

Faites un scan de votre document, pour que nous puissions vous aider, merci.

Cordialement

BARRERE-GONDRIN
ludi62480
ludi62480
Messages : 15
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je ne sait pas si ca fonctionne mais c'est tout en bas a gauche BOURLETT Jacques
Pièces jointes
archives_FRAD065_6M124_0004 (1).jpg
jbarrere2
jbarrere2
Messages : 416
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

L'image ne s'ouvre pas, il y a une notification d'erreur.

Il faut un document PDF, et pour les images un format JPG, taille maxi de 6,5Mo ( c'est pourtant très gros)
Regardez le format, et tentez de refaire une insertion comme indiquée en dessous de la boite de réponse ( Ajouter des fichiers).

Cordialement

BARRERE-GONDRIN
jbarrere2
jbarrere2
Messages : 416
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
RE-Bonjour

Ca marche, j'ai vu le document:

BOURLETT : Ils sont nés à Tarbes, mais pour Jacques, il est né effectivement a "Abstentatt", et son épouse à Soisson.

Je vais reprendre le dictionnaire des paroisses et anciens hameaux, si je trouve je reviendrai sur le forum.

Cordialement

BARRERE-GONDRIN
ludi62480
ludi62480
Messages : 15
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci encore
jbarrere2
jbarrere2
Messages : 416
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Cette ville Absentatt ne se trouve pas en France, de plus la mention "français" se trouve spécifiée sur le registre de recensement pour confirmer son identité.

Sur le registre, se trouve un numéro 42, c'est toute la composition de la famille ( chef de famille, épouse + les enfants).

1°- Avez-vous trouvé, ou connaissez-vous les noms et prénoms de ses parents ?
2°- Si "Jacques" est venu à Tarbes avec son épouse, ou sont nés 4 enfants + François né en 1884 qui est dit " chef de famille de par son mariage avec "Mélanie Daco", peut-être que la famille se trouvait avant ces dates à Tarbes ?

Nous avons 2 pistes à rechercher:
Voici le lien pour les archives municipales de Tarbes :http://www.archives.tarbes.fr/
Allez dans "registres numérisés"

Sur le 65 nous pouvons vous aider, mais hélas pas sur une ville surtout hors de France.

Bonne recherche

BARRERE-GONDRIN
fvielfau
fvielfau
Messages : 14921
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir

Jacques BOURLETT est né le 26 septembre 1851, à Altenstadt (Bas-Rhin)

Cécile CHOPARD est née le 13 juin 1854 à Soissons (Aisne)

F.
fvielfau
fvielfau
Messages : 14921
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
PS /

son frère Frédéric BOURLETT, né en 1854, se marie le 12 juin 1886 à Paris XVIII° (acte 796)

F.
fvielfau
fvielfau
Messages : 14921
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
PS2 /

les parents de Cécile CHOPARD sont mariés à Mulhouse (Haut-Rhin) le 20 juin 1853 (acte 121)

F.
ludi62480
ludi62480
Messages : 15
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour toutes vos réponses , effectivement si le nom de la ville avait était écrite correctement , je n'aurais pas eu besoin de déranger tout le monde :lol:
fvielfau
fvielfau
Messages : 14921
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
re.


sur votre arbre, on voit tous les individus et dates y compris des personnes vivantes.

vous pouvez opter pour "privé" (masque les noms, prénoms et dates des moins de 100 ans) ou "semi-masqué" (masque seulement les dates des moins de 100 ans)
https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

F.
Répondre

Revenir à « Hautes Pyrénées (65) »