Répondre

mariage bi-national

dallegretmaret
dallegretmaret
Messages : 147
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je voudrai savoir si les mariages, dont l'un des futurs époux est né hors de France, font l'objet d'un enregistrement spécifique.
la mention de cette union ne figure pas dans les tables décennales de Lourdes que j'ai "épluchées".

je recherche donc l'acte de mariage célébré à Lourdes le 22 septembre 1903 : le futur époux Louis Sulzlée (SULZLEE) est né à Constantine (Algérie) en 1866. la future épouse Jeanne Marie Elisabeth Pagès est française, née à Sallèles-Cabardès (Aude 11) en 1882, et habitante de Lourdes. il s'agit de la soeur cadette de mon arrière-grand-mère maternelle.

ils auront deux enfants : Marguerite Joséphine née à Lourdes en 1905. j'ai l'acte de naissance, malgré une naissance inscrite à...Pau. (pourquoi ?),
et Charles dont je ne trouve pas trace dans les tables décennales. Je suppose qu'il est né après 1905 et toujours à Lourdes...je finis par me dire que c'est peut-être faux.

Merci d'avance pour vos suggestions, vos conseils.

D. Allegret
walioun
walioun
Messages : 12775
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je ne comprends pas trop, votre questionnement car il s'agit de 2 personnes nées en France (en tant qu'état) qui se marient en France métropolitaine. Même si l'une ou les 2 personnes étaient étrangères cela ne changerait rien a l'enregistrement de ce mariage dans une mairie française.

Avez vous la date exacte de la naissance à Constantine, le registre des naissances de Constantine de 1866 est en ligne, mais il y a une centaine de page et pas de table annuelle.

Quelle est votre source pour ce mariage à Lourde !.

Est ce que ce mariage à Lourde est noté en marge de leurs actes de naissances !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
monpat2
male
Messages : 2

Re: mariage bi-national

Message par monpat2 »

Monsieur ou madame ALLEGRET
Charles SULZLEE est né en 1914.
Il a été ingénieur des eaux et forêts (promo 1945)
Il a exercé à Pau de 1945 à 1951, puis au Maroc à partir de 1951
Retour en France dans les années soixante en administration centrale (service des forêts) jusqu'à sa retraite en 1979
La date de son décès n'est pas connue.
monpat2
male
Messages : 2

Re: mariage bi-national

Message par monpat2 »

J'oubliais un détail: Charles Sulzlée est né le 8 octobre 1914.
Je ne sais pas où.
Répondre

Revenir à « Hautes Pyrénées (65) »