Répondre

Famille LAGUARDILLE Bernardine

vanginta
vanginta
Messages : 18
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je recherche un acte de naissance de BERNARDINE LAGUARDILLE  nee apparemment a Maubourguet le 8 mai 1845 et marier en 1885 le 8 aout a Oran en Algérie avec Couture Louis prosper come napoleon et decede le 9 mai 1896 a Oran.

La mere apparemment s'appelle Marie Laguardille et son père inconnu, meme chose pour ces deux soeurs nee a Maubourguet avec des années d'intervalle d'un père inconnu et de marie Laguardille. ( toute la famille a déménager en Algérie ( les trois soeurs du moins)) Cependant chaque acte et particulier et semble avoir des defaults ou des erreurs.

J'ai regarder les tables décennale de Maubourguet pour trouver Bernardine ou ces soeurs ( Eléonore et Anna ) mais sans succès.

Ce qui fais que concrètement je suis bloquer.

Quelqu'un aurais une solution maigres que j'ai appeler les archives et qui sont pas encore numérisée les actes.
mamadieu
female
Messages : 2246
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Les actes ne comportent pas vraiment d'erreurs, mais ils mentionnent que pour Eléonore (née vers 1841) et Anna (née vers 1840) c'est un acte de notoriété qui a été produit. Cela signifie qu'il est inutile de chercher leur acte de naissance, elles n'ont probablement pas été déclarées et l'acte de naissance n'a pas été trouvé pour leurs mariages. De plus les actes précisent qu'au moment de leurs mariages, ses filles n'ont plus de contacts avec elle, ne savent pas où elle habite ni si elle est toujours en vie. Elle a pu rentrer en métropole, se marier ou décéder en Algérie...
Pour Bernardine, les tables décennales en ligne ne commencent qu'en 1846 pour la période 1843-1852, c'est pour cela que vous n'en trouvez pas la trace.
Par contre, un élément intéressant : il y a des relevés de passeports (accessibles en Premium) qui indiquent que :
Marie LAGUARDILLE âgée de 45 ans (malheureusement lieu de naissance non précisé) journalière accompagnée de 2 enfants se rend à Philippeville le 15/06/1858
Bernardine LAGUARDILLE âgée de 12 ans se rend à Philippeville à la même date
Eléonore LAGUARDILLE âgée de 16 ans idem
Anna n'est pas citée mais comme elle donne naissance à Joséphine GRILLET en 1868 à Constantine, elle a aussi dû être du voyage.

Cordialement,
Marie
vanginta
vanginta
Messages : 18
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Marie,

Merci beaucoup pour votre message.
Beaucoup porte a croire étant donner qu'a leur mariage elle ne savait pas ou se situe leur mere, c'est qu'elle soit retourner dans sa région d'origine non ?
J'ai retrouver la plupart des actes sur le site Anom mais sa reste un mystère pour moi.
j'ai du mal a avancer.
Répondre

Revenir à « Hautes Pyrénées (65) »