Répondre

recherche BOISSON dans le 65

folcobis
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
bonjour
quelqu'un a t-il des BOISSON dans son arbre et dans le 65 ?

mon ancêtre Barthelemy BOISSON est né vers 1740 dans le 65 (probablement à Tarbes mais plus sûrement dans les alentours), fils de Pierre BOISSON et de Marie LAFITTE
il était chirurgien dans la marine, et répertorié comme "acadien"
les seules traces que j'ai de lui sont à St Pierre et Miquelon où il se marie en janvier 1767 avec mon ancêtre Marie BENOIST, originaire de la région de La Rochelle ;
dès novembre 1767, retour en France à La Rochelle (errances des acadiens lors du grand chambardement)
son fils Barthelemy Antoine nait en 1769 à La Rochelle, un 2ème fils Nicolas nait en 1771 (où ?) alors qu'il vient de partir pour St Domingue, où il décède le 2/08/1771

qui pourrait me dire s'il a déjà croisé ces noms lors de ses recherches ?
merci par avance ; je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année
Sylvie QUAGLIA (folcobis)

gillereau
gillereau
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais il y a eu et il y a encore des De Boysson à Bagnères de Bigorre. C'est même une famille plutôt connue dans le secteur

Cordialement

Daniel

folcobis
female
Voir son arbre
bonjour Daniel et merci pour cette information
j'attends avec impatience la mise en ligne des Archives du 65 pour creuser cette piste

bien cordialement

Sylvie

gillereau
gillereau
Voir son arbre
Bonsoir

Si je suis bien informé vous risquez d'attendre encore un bon (enfin plutôt un mauvais  :'()moment

D'ici là vous pouvez toujours faire appel à l'entraide, à condition que vous ayez quelques éléments précis à donner

http://www.francegenweb.org/~entraide/egwformu_depferme.php?dep=65

C'est fermé pour l'instant mais ça ne devrait pas durer très longtemps

Daniel

folcobis
female
Voir son arbre
merci ; je ne manquerai pas de me tourner vers eux

peut-être que les associations de généalogie du 65 pourront m'aiguiller un peu

en tous cas, merci pour vos informations et votre aide

bien à vous

Sylvie

herrou
herrou
Voir son arbre
Bonjour Sylvie,

Pour vos recherches à Tarbes et en Hautes-Pyrénées, les Archives Municipales de Tarbes sont en ligne:: http://www.archives.tarbes.fr/
Les recensements et registres matricules sont en ligne sur le site des Archives Départementales des Hautes-Pyrénées:
http://www.archivesenligne65.fr/
Pour  les recensements, cliquez sur la vi_gnette: "naître, vivre, mourir au pays"
Il existe des relevés de communes des Hautes-Pyrénées sur le site de Relhp65: jme.webhop.net/relhp65
En ce qui concerne la numérisation et la mise en ligne de l'État-civil, c'est prévu àpour fin 2016, début 2017, ce sera à partir des registres papiers restaurés et non a partir des microfilms des Mormons.
Vous pouvez faire aussi appel à l'entraide de Genhp65 en vous inscrivant sur la liste Genhp65 hébergée par yahoogroupes:
genhp65-subscribe@yahoogroupes.fr
vous serez avertie pour confirmer votre inscription. l'entraide va re-ouvrir début février, vous pourrez faire votre demande directement sur la liste ou en envoyant votre demande à : genhp65@yahoogroupes.fr
il faudra indiquer au moins une date de naissance, ou de mariage ou de décès de la personne concernée. Ne pas faire la même demande sur l'entraide de FranceGenWeb, la demande est transmise à Genhp65.
Si vous habitez en Île-de-France, vous pouvez venir à la "Journée Bigorre", le Vendredi 29 Janvier 2016 de 15h à 18h à la Librairie de la Voûte, 24 Rue de la Voûte-75012 Paris (Métro Porte de Vincennes-Ligne 1)
Bonnes recherches, avec mes amitiés.
Bernard Herrou

Répondre

Revenir à « Hautes Pyrénées (65) »