Répondre

Pétition pour la numérisation des Archives des Hautes Pyrénées

pensive
female
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, une pétition est en ligne afin de demander la numérisation des Archives des Hautes Pyrénées.

Voici le lien :

http://www.change.org/p/aux-archives-d%C3%A9partementales-des-hautes-pyr%C3%A9n%C3%A9es-via-le-conseil-g%C3%A9n%C3%A9ral-num%C3%A9risons-l-%C3%A9tat-civil

dbassanobarat
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
je viens de signer, merci d'avoir signalé cette pétition.

herrou
herrou
Voir son arbre
Bonjour à toutes et à tous,

Cette pétition aura pour effet de braquer le Conseil Général des Hautes-Pyrénées et de saboter l'action de l'Association de Sauvegarde et de de Promotion du Patrimoine Archivistique et Mémoriel des Hautes-Pyrénées (A.S.P.P.A.M.), qui agit auprès du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, pour la numérisation de l'ensemble des documents se trouvant dans les Archives Départementales des Hautes-Pyrénées (12 km linéaire). Il y a déjà de nombreux documents en ligne sur le site des Archives Départementales. Cet été ce seront les recensements qui seront mis en ligne, l'État-civil suivra, mais la numérisation sera faite à partir des Registres restaurés et non à parttir des microfilms numérisés, alors arrêtez cette pétition et SOYEZ PATIENTS
Avec mes amitiés
Bernard Herrou (Ancêtres en Hautes-Pyrénées; Haute-Garonne;Gers; Pyrénées-Atlantiques) :)

herrou
herrou
Voir son arbre

Bonjour,

Une partie des recensements des Hautes-Pyrénées sont en ligne. Message ci-dessous du Directeur, Conservateur des Archives Départyementales des Hautes-Pyrénées

Les listes de recensement sont en ligne !
>
> L’été n’est pas encore arrivé que nous vous proposons déjà le premier
> jeu des listes de recensement des communes du département issu de la
> collection de la Préfecture (en lacune*//*les recensements des années
> 1891, 1896, 1901, 1906). Suivront à la rentrée les exemplaires de la
> collection communale qui complèteront le 6 M, en particulier pour les
> années antérieures à 1871 et la période 1891-1911. Seront également
> mis en ligne les recensements de la période révolutionnaire, conservés
> en série L.
>
> Par ailleurs, un lot de délibérations et terriers vient enrichir les
> fonds en ligne, à savoir :
>
> -Terriers des communes de : Gourgue, Izaux, Orieux, Saint-Arroman,
> Tournous-Devant, Tuzaguet
>
> -Reconnaissances des communautés de la Vallée d’Aure
>
> -Délibérations des communes de : Antichan, Averan, Ayzac-Ost,
> Bazillac, Caixon, Estirac, Gourgue, Grézian, Izaux, Jézeau, Lahitte,
> Odos, Orieux, Sadournin, Tuzaguet, Vic-en-Bigorre, Villenave-près-Marsac.
>
> Bonnes recherches !
>
> François GIUSTINIANI
>
> Conservateur en chef du patrimoine
> Cap Conservator deth patrimòni

Avec mes amitiész
Bernard Herrou

dbassanobarat
female
Voir son arbre
Il est vrai que les Hautes Pyrénées en plus ont fait un site des plus agréables à manier, que toutes les délibérations en ligne sont vraiment passionnantes, tous les autres documents aussi.
J'ai lu in extenso Rabastens.
Cela néanmoins est frustrant pour les individus qui cherchent à remonter au delà de leur arrière grand-père comme moi. Mais en même temps la politique du département est logique et très bien menée de leur point de vue.
Leur dire notre impatience pour l'état civil n'est pas de mon point de vue ne pas reconnaître les mérites du 65, mais dire qu'on les attend vraiment !

Merci en tous les cas Bernard de nous tenir au courant !
Bien à vous
Adishatz
Dominique

lulufleur
female
Voir son arbre
je signerai à deux mains si cela était possible ,je ne puis aller au delà de ma grand 'mère.Vivement que l'on puisse partir à la recherche `Tarbes ! lulufleur

herrou
herrou
Voir son arbre
lulufleur a écrit :
02 août 2015, 23:26
je signerai à deux mains si cela était possible ,je ne puis aller au delà de ma grand 'mère.Vivement que l'on puisse partir à la recherche `Tarbes ! lulufleur
Bonjour ,

Avant de signer des deux mains, lisez mon message du 18 Juin 2015 (au dessus des 2 ou 3 messages antérieurs)-Les Archives Municipales de Tarbes sont en ligne:

http://www.archives.tarbes.fr/4DCGI/Web_RegistresLance/ILUMP18351

D'autres part, pour vos recherches, vous pouvez faire appel à l'entraide des bénévoles de GENHP-65, en envoyant un message popur vous inscrire sur la liste d'entraide et de discussion généalogique à:
genhp65-subscribe@yahoogroupes.fr
L'entraide est fermée jusqu'au 1er Septempbre 2015, des bénévoles étant en vacances et d'autres répondant aux demandes qui ont été faites avant le 31 Juillet 2015.

Avec mes amitiés
Bernard Herrou (Le Vésinet-78)

dbassanobarat
female
Voir son arbre
D'autant que les recensements en ligne peuvent permettre un déblocage.
Je suis restée coincée aussi à mon grand père pendant des années, mais sur les recensements nouvellement en ligne j'ai retrouvé la famille et vu que l'arrière grand père (son père) était né à  Geaune landes, je suis ainsi en train de remonter certaines générations, même si je me retrouve assez vite sur les Hautes- Pyrénées au 18ème siècle.
C'est en fait le plaisir de la recherche généalogique: tirer des fils, ne pas les casser, patienter, y revenir.
Si les Hautes Pyrénées n'ont pas encore mis l'état civil, cela viendra et sera de très bonne qualité visuelle et archivistique, je n'en doute plus.
Amitiés.

herrou
herrou
Voir son arbre
Bonjour,

La numérisation de l' État-civil ne sera pas faite à partir des microfilms des microfilms communaux, mais a partir des registres papiers en cours de restauration, d'ou surement une meilleure qualité et une lecture plus aisée.
Les Archives Départementales des Hautes-Pyrénées ne seront pas les dernières à mettre en ligne  l' État-Civil, la Seine-Saint-Denis(93), n'a rien mis en ligne, sauf 3 communes qui ont mis en l'État-civil, c'est le deuxième Département le plus riche de France, aprés le Département des Hauts-de-Seine (92)
Avec mes amitiés
Bernard Herrou

lulufleur
female
Voir son arbre
merci Bernard avec vos indication je vais essayer de mettre  vos conseils à profit Lulufleur@.cgocable.ca

lulufleur
female
Voir son arbre
Arretons de nous agiter,la patience est de mise,la mise en train est commencée, suivez les conseils de Bernard!      lulufleur

Répondre

Revenir à « Hautes Pyrénées (65) »