Répondre

Recherche dossier enfant orphelin naturel, pere inconnu - Toulouse

cjouffra
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Cela fait quelques années que je recherche des infos sur le grand pere de ma grand mere. Ma grand mere a 91 ans et nous avons éclaircit déja quelques mysteres sur son grand pere: Edouard Frech. Nous avons découvert grace aux archives en ligne qu'Edouard est né de pere inconnu a Toulouse le 6 Janvier 1875 à l'hôtel Dieu Saint Jacques. Sa mere, Anna Frech a 26 ans lorsqu’elle décède quelques jours plus tard de ses couches a l'Hospice. Des rumeurs familiales disent qu'un Debat-Ponsan est le pere inconnu puisqu'Anna Frech y travaillait en tant qu'employée de maison rue Pharaon a Toulouse avant de travailler comme ouvrière à la manufacture des tabacs lors de sa grossesse. Elle était originaire de Sélestat et réfugiée de guerre (Alsace 1872). Puis, nous perdons la trace d'Edouard Frech jusqu'a sa majorité puisqu'il s'engage volontairement dans l'armée à l'âge de 18 ans. Edouard n'a jamais parlé de son enfance et de ses parents a ses enfants et petits-enfants. Je lance un appel a l'aide sur ce forum afin de retrouver le dossier d'enfant assisté d'Edouard Frech, orphelin en 1875. J'habite a l'étranger et ne peux me déplacer a Toulouse. Que faire?

D'avance, je vous remercie de votre aide.
Cdt,
Charlotte
marilou5646
female
Messages : 230
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Trouvé un Edouard Frech ° 6 jan 1875 Toulouse d' Anna Frech ° 19 sep 1848 à Sélestat de Joseph Frech x Marie Anne Fontaine.

Cet Edouard x avec Anne Joséphine Nogues est + le 21 mars 1960 à Annaba (Algérie) .....Est-ce la même personne ?

Bonne journée
cjouffra
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui c’est exactement ça. Merci beaucoup de votre aide! Avez vous retrouvé le dossier d’enfant abandonné d’Edouard?
marilou5646
female
Messages : 230
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Non je n'ai pas trouvé le dossier mais il faudrait se renseigner auprès des archives de la Haute-Garonne (Toulouse) en principe ils sont conservés dans ces lieux, où bien le personnel pourra vous donner la marche à suivre, j'espère que vous obtiendrez satisfaction.

Cordialement.
cjouffra
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ok merci! Nous avons envoyé une lettre aux archives départementales. Je suis intéressée par les offres de généalogistes sur place aussi car nous ne pouvons nous déplacer sur Toulouse. Si vous avez des recommendations n’hésitez pas! Merci.
Répondre

Revenir à « Haute Garonne (31) »