[Résolu] Des Toulousains à la rescousse

geneours
male
Messages : 31
Bonjour à tous,

Il n'est pas dans mes habitudes de m'adresser au "bureau des pleurs" mais devant mon manque de connaissances effarant de la toponymie toulousaine, je suis contraint de demander de l'aide à une âme charitable.
En consultant un acte de mariage très intéressant pour mes recherches enregistré à la mairie de Toulouse, j'ai relevé une information de choix, à savoir l'adresse de la promise. Néanmoins, le rouge aux joues, je dois reconnaître que je ne parviens pas à déchiffrer correctement l'intitulé de cette adresse. Précisément, je recherche le nom de la place mentionnée dans la pièce jointe à ce message.
Un spécialiste pourrait-il me prêter main forte et m'indiquer quelle est la place en question, s'il vous plaît ? Je crois reconnaître assez distinctement un p majuscule suivi peut-être d'un l mais les investigations que j'ai pu mener sur le net ne m'ont pas permis de conclure.

En souhaitant à tous de fructueuses recherches.

[EDIT] : Suite à un regain d'efforts et une recherche plus approfondie, je suis parvenu à la solution. À titre indicatif, il s'agit de la place Saintes-Scarbes, dans le quartier Saint-Étienne. Ce que j'avais pris pour un p suivi d'un l était en réalité un s suivi d'un t... Merci de considérer ce sujet clos.
Pièces jointes
Place ?
Place ?

Revenir à « Haute Garonne (31) »